Accueil » De quoi Tarak Cherif et le président Caïd Essebsi peuvent-ils discuter ?

De quoi Tarak Cherif et le président Caïd Essebsi peuvent-ils discuter ?

Le 1er Forum des dattes et des palmiers, le 2e congrès de la Conect, le Forum international Futurallia et la loi des finances 2019 ont été au centre de l’entretien, hier, jeudi 13 septembre 2018, entre le président de la république Béji Caïd Essebsi et Tarak Cherif, président de la Conect.

La rencontre a eu lieu au moment où la Conect entamait la 2e journée du Forum des dattes et palmiers qu’elle organise du 12 au 14 septembre courant à Tozeur, événement qui a été présenté au chef de l’Etat par M. Cherif.

Divers autres sujets ont été abordés lors de cette entrevue, dont les prochaines activités de la Conect, notamment son 2e congrès électif le 14 novembre prochain, le forum international Futurallia les 15 et 16 novembre ainsi que la remise des Trophées de la Femme Manager de l’Année et les résultats des divers projets de l’organisation patronale.

La situation économique et sociale du pays et la loi des finances 2019 ont été aussi discutés, et M. Chérif à transmis au président de la république les mesures proposées par son organisation et ses structures pour la relance économique et cette loi des finances 2019.

Il reste à savoir pourquoi M. Cherif a-t-il rencontré le président de la république pour lui parler de sujets qui ne sont pas de son ressort mais de ceux du chef du gouvernement.

C’est une démarche pour le moins surprenante et qui trahit, chez le chef de la Conect, un lancinant besoin de visibilité politique, d’autant que son organisation, créée il y a quelques années seulement, a du mal à s’imposer comme un interlocuteur incontournable du gouvernement, aux côtés de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), la centrale patronale historique qui regroupe le plus grand nombre d’opérateurs économiques.

I. B.

La Conect réagit aux accusations de certains de ses membres

Conect : Une décision de Tarak Cherif suscite une forte contestation

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!