Accueil » Après l’avoir combattu, Mohsen Marzouk encense Youssef Chahed

Après l’avoir combattu, Mohsen Marzouk encense Youssef Chahed

Lors de son passage, hier soir, lundi 1er octobre 2018, dans l’émission « Tounes El Yawm », sur  la chaîne El Hiwar Ettounsi , Mohsen Marzouk, secrétaire général de Machrou Tounes, a changé totalement de position vis-à-vis de Youssef Chahed.

Après avoir farouchement critiqué le chef du gouvernement et manœuvré pour créer un front anti-Chahed constitué de Machrou Tounes et de ce qui reste de Nidaa Tounes, le parti qu’il avait quitté en 2015, quand Hafedh Caïd Essebsi, le fils du président de la république Béji Caïd Essebsi, en avait pris le contrôle, Mohsen Marzouk est revenu à l’évidence et fait un retournement de position à 180 degré, en appelant tous les démocrates à se réunir autour de Chahed, désormais considéré non plus comme l’adversaire à abattre mais comme la seule personnalité «capable de rassembler la famille des démocrates». Et M. Marzouk de se rappeler (son amnésie n’aura duré que deux semaines) qu’il s’était détaché de Nidaa Tounes en 2015 à cause d’un désaccord avec Hafedh Caïd Essebsi et à propos de la position que ce dernier s’est accordé au sein de ce parti.

Mohsen Marzouk a rappeler, par la même occasion, à qui l’aurait oublié (à commencer par lui-même), qu’il était parmi les premiers dirigeants de Nidaa à dénoncer, en 2015, la question de la transmission de la direction du parti du père au fils comme un héritage et que cette position lui avait alors valu beaucoup d’hostilité de la part de beaucoup de dirigeants de Nidaa.

«Certes, nous avons, entre-temps, commis des fautes et nous nous en excusons. Aujourd’hui, il faut que tout le monde laisse de côté son orgueil et ne regarde que l’intérêt général, qu’incarne désormais Youssef Chahed qui constitue désormais une réelle force dans le pays. C’est le constat d’une réalité. On n’aurait pas dû l’écarter ou  geler son adhésion à Nidaa, dont les membres doivent aujourd’hui faire ce qu’il faut pour changer leur parti», a-t-il insisté.

Z.  A. 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!