Accueil » Tunisie : L’Etat récupère 28 hectares des ses terres squattées à Kasserine

Tunisie : L’Etat récupère 28 hectares des ses terres squattées à Kasserine

L’Etat tunisien a récupéré un terrain domanial agricole, d’une superficie d’environ 28 hectares, comprenant 400 pieds d’olivier, exploité illégalement et situé dans la délégation de Kasserine Nord.

Ce terrain domanial a été récupéré par les services de la direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières à Kasserine, aujourd’hui, vendredi 5 octobre 2018, et d’une manière consensuelle, en présence des représentants de la direction régionale des domaines de l’Etat et des représentants de l’Office des terres domaniales (OTD), sous l’égide des autorités régionales. «Il a été par la suite pris en charge par les services de l’OTD dans l’attente de sa réhabilitation dans les plus brefs délais conformément à la réglementation en vigueur», indique-t-on dans un communiqué.

«L’opération de récupération des domaines de l’Etat, qui a touché jusqu’à ce jour plus de 30.000 hectares, s’inscrit dans le cadre de la détermination du gouvernement d’union nationale à faire face à tous les dépassements enregistrés sur le domaine public», ajoute le communiqué.

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!