Accueil » Football-Ligue 1 : Trois entraîneurs menacés de limogeage!

Football-Ligue 1 : Trois entraîneurs menacés de limogeage!

Ruuk Krol/Chiheb Ellili/José Riga.

La 4e journée du championnat de Ligue 1 tunisienne, ce weekend, ne serait pas sans incidence sur la permanence d’au moins trois entraîneurs avec leurs clubs respectifs.

Jose Riga (Club africain), Chiheb Ellili (Etoile sportive du Sahel) et Ruud Krol (Club sportif sfaxien) aborderont cette 4e étape du championnat de Tunisie non sans la peur au ventre.

Jose Riga dont les résultats laissent à désirer est dans une situation fragile après 3 journées. Son bilan n’est pas des plus satisfaisants : 5 points perdus en 3 matches sur un total de 9 possibles, un seul but marqué en 270 minutes, et surtout des essais à n’en plus finir. Cet après-midi il est appelé à éviter une seconde défaite consécutive face au Stade Tunisien pour éviter… la porte.

Chiheb Ellili n’est pas lui non plus bien loti. Pointé après son échec en quart de finale de la Ligue des champions face au rival de toujours, l’Espérance sportive de Tunis, Ellili est en sursis, selon des sources fiables. Le match face à l’Union sportive monastirienne, demain dimanche 7 octobre 2018, serait-il la planche de salut, en attendant le prochain match de la Coupe arabe des clubs champions ?

L’Etoile est appelée à se racheter vis-à-vis de son public, mais elle devrait se méfier d’un adversaire décidé à jouer pour la gagne afin de se racheter après deux défaites et un nul en trois journées, et quitter le bas du tableau. L’ESS est avertie, Ellili aussi !

Quant à Ruud Krol, il est lui aussi sur un toit brûlant. Son dernier échec en Coupe arabe des clubs champions l’a fragilisé, à tel point qu’il a réuni les joueurs, hier, pour leur parler amour des couleurs et tutti quanti. En fait l’homme a peur. Il craint un nouveau faux pas, d’autant que son équipe manque énormément de complémentarité et de métier.

Trois techniciens en danger en cette 4e journée mais qui tombera dans le piège?

H. M.

Club africain : Jose Riga sollicite les cadres pour défendre sa place

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.