Accueil » Le Cepex met en avant les singularités du «made in Tunisia»

Le Cepex met en avant les singularités du «made in Tunisia»

« Made in Tunisia » est un ouvrage à caractère générique où sont passés en revue les atouts et avantages du site de production Tunisie et qui font sa singularité dans un environnement international où chaque pays s’efforce à mieux se positionner dans la chaîne de valeur mondiale de l’exportation.

L’objectif de cet ouvrage, publié par le Centre de promotion des exportations (Cepex) vient de publier

est de présenter la Tunisie comme un hub régional d’exportation des biens et services et de donner de l’épaisseur au savoir-faire national qui a gagné ses galons au-delà de ses frontières.

Ce document retrace les succès enregistrés par le tissu productif tunisien au fil des décennies et apporte au lecteur un éclairage assez original et édifiant sur l’écosystème dans lequel opère la machine d’exportation tunisienne. Il permet aussi au lecteur de découvrir la diversité et la richesse de l’offre de produits et services «made in Tunisia» à l’export conformément à la classification classique et conventionnelle des secteurs, à savoir le primaire, le secondaire et le tertiaire.

L’accent est mis sur les avantages comparatifs qui distinguent la Tunisie avec une mise en lumière des filières à fort contenu technologique et de connaissance, génératrices d’une plus grande plus-value.

Le document comprend trois grands chapitres. Le premier traite de l’écosystème de l’exportation dans son ensemble et des avantages comparatifs qui distinguent la Tunisie de ses concurrents régionaux. C’est une revue de détail des leviers qui contribuent à la création de valeur pour les produits et services «made in Tunisia».

Le deuxième chapitre se veut une expérience immersive dans des filières de production qui emmène le lecteur dans les dédales de l’offre tunisienne déclinée en 3 secteurs clés, à savoir le terroir, l’industrie et les services. Le choix de ces secteurs obéit à la classification conventionnelle, en l’occurrence primaire, secondaire et tertiaire.

Source: communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.