Accueil » Pourquoi Yassine Ayari a-t-il voté contre loi sur la discrimination raciale ?

Pourquoi Yassine Ayari a-t-il voté contre loi sur la discrimination raciale ?

Yassine Ayari est le seul député à avoir voté contre la loi criminalisant la discrimination raciale, adoptée, hier, mardi 9 octobre 2018, par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP. Très critiqué, il tente de s’expliquer mais sans convaincre.

Accusé d’être un raciste par plusieurs de ses concitoyens, le député essaie tant bien que mal de se défendre et d’expliquer les raisons pour lesquelles il s’est opposé à ce projet de loi.

Il a notamment indiqué, sur son compte Facebook, qu’il a voté contre ce texte estimant qu’il est incomplet et qu’il doit retourner à la commission pour être amélioré.

«Cette loi ne contient aucun article criminalisant le régionalisme», a-t-il insisté, sans convaincre ses détracteurs qui lui ont répondu qu’il aurait pu voter pour cette loi marquant un tournant historique en Tunisie et proposer un autre projet-loi pour les autres types de discrimination.

D’autre part, Jamila Ksiksi, députée Ennahdha, qui est noire et a souvent souffert de racisme, a critiqué, sur Mosaïque FM, la position de son collègue, Yassine Ayari, en estimant qu’il l’a beaucoup déçue et qu’il a raté une occasion d’être dans le sens de l’histoire. «Je ne m’attendais vraiment pas à ça de la part de Yassine», a-t-elle déploré.

Yassine Ayari, qui aime exprimer des positions à contre-courant afin de faire parler de lui, peut être content. Il a été servi… Mais pas dans le sens qu’il aurait voulu.

Y. N.

Première en Tunisie : La discrimination raciale enfin criminalisée

Blogueur islamiste devenu député: Qui est Yassine Ayari ?

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!