Accueil » Développement rural : Evaluation des actions du Fida en Tunisie

Développement rural : Evaluation des actions du Fida en Tunisie

Un séminaire d’une journée consacré aux conclusions formulées à l’issue de l’évaluation indépendante de la stratégie et du programme du Fonds international de développement agricole (Fida) en Tunisie se tiendra demain, mardi 23 octobre 2018, à l’hôtel Ramada Plaza, dans la banlieue de Tunis.

Organisé par le bureau de l’évaluation du Fida et les autorités tunisiennes (ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, et bureau indépendant de l’évaluation du Fida), en collaboration étroite avec la division Proche-Orient, Afrique du Nord et Europe du Fida, ce séminaire sera l’occasion d’examiner les conclusions et recommandations formulées dans l’évaluation, qui présente une analyse de 15 années de collaboration entre les deux parties.

Cette manifestation sera aussi l’occasion d’envisager des innovations et de réfléchir aux formes d’appui les plus utiles à la Tunisie. Le Fida se disant déterminé à renforcer les partenariats et à mieux cibler ses interventions en faveur des ruraux pauvres et, en particulier, des plus vulnérables d’entre eux.

Le séminaire réunira des représentants du gouvernement tunisien, de la direction et du personnel du Fida, ainsi que des organisations de la société civile et des institutions internationales de coopération au développement.

Les participants discuteront des principales questions et des priorités stratégiques qui seront à l’origine de la stratégie de pays visant à renforcer l’efficacité du développement et à éliminer la pauvreté rurale.

L’organisation internationale sera représentée à Tunis par Fabrizio Felloni, directeur adjoint du Bureau indépendant de l’évaluation du Fida; Michael Dominique Carbon, fonctionnaire principal chargé de l’évaluation, au Bureau indépendant de l’évaluation du Fida; Khalida Bouzar, directrice régionale, division Proche-Orient, Afrique du Nord et Europe, représentant la haute direction du Fida; et Philippe Remy, chargé de programme de pays, division Proche-Orient, Afrique du Nord et Europe.

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.