Accueil » Football-Ligue 1 : Les Club africain entre le doute et la crainte

Football-Ligue 1 : Les Club africain entre le doute et la crainte

Le Club africain (CA) affrontera aujourd’hui, samedi 27 octobre 2018, le Club athlétique bizertin (CAB), au stade de Radès, dans le cadre de la 6e journée du championnat de Ligue 1 de football. Les deux derniers jours précédant ce match, l’atmosphère est des plus tendue. Et pour cause…

Outre la menace de la Fifa, le comité directeur parle d’une cabale qui vise les dirigeants.
Dans un communiqué qui sent le thriller, les dirigeants insistent sur le complot que «fomentent d’anciens membres du club» pour faire tomber l’actuel bureau directeur présidé par Abdessalem Younsi.

Le communiqué n’est pas explicite mais il laisse apparaître un gros malaise au sein de la famille clubiste. Des proches de l’entourage du club n’hésitent pas à pointer l’ex-président, Slim Riahi, récemment bombardé secrétaire général du parti Nidaa Tounes, qui serait derrière cette «agitation».

De deux choses l’une : ou les dirigeants sont sûrs de ce qu’ils avancent et devraient citer les noms de ceux qui leur cherchent noise ou alors c’est une tentative de diversion pour occuper les fans clubistes et les détourner des vrais problèmes du club. Et ils sont nombreux. À commencer avec l’incapacité de mobiliser les 4 millions de dinars pour couvrir les impayés d’anciens joueurs et l’ec-entraîneur Ruud Krol.

En effet, les dirigeants crient au «sabotage» en faisant allusion à des tierces qui auraient «bloqué» le montant en question. Alors que la menace de la Fifa est toujours présente et qu’elle pourrait coûter un retrait de 18 points au classement. Les «Rouges et blancs» doivent payer des dettes urgentes de 9 millions de dinars dans les jours à venir.

Il leur faudra régler le montant de 400.000 euros au club algérien d’Eulma en plus de 60.000 euros de frais de retard ainsi que 620.000 euros à son ex-joueur Brahim Chenihi.

C’est dans cette ambiance que le CA affrontera tout à l’heure le CAB dans un match qu’il faudrait gagner pour mettre fin à la saignée : 4 matches sans victoire, 4 pauvres points en 5 journées. De plus le CA reste sur 3 défaites et 1 nul face au CAB. Un CAB qui affiche une forme remarquable en ce début de saison.

H. M.

Ligue 1 : Le Club sfaxien avance, le Club africain stagne

Impayés du Club africain : Est-ce le bout du tunnel ?

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!