Accueil » Jalel Ghedira n’écarte pas de retourner à Nidaa, mais à des conditions

Jalel Ghedira n’écarte pas de retourner à Nidaa, mais à des conditions

Jalel Ghedira, député du bloc parlementaire de la Coalition nationale, a indiqué que 125 parlementaires sont favorables à la stabilité gouvernementale.

De passage à « El Matinale » sur Shems FM aujourd’hui, lundi 5 novembre 2018, M. Ghedira a indiqué qu’aucun député, y compris ceux de la Coalition nationale, ne fera son entrée au gouvernement Chahed III, ajoutant que 125 de ses collègues souhaiteraient que Youssef Chahed reste à la tête de ce gouvernement.

«Il est difficile de former un gouvernement sans Youssef Chahed et le mouvement Ennahdha. Il faudra trouver 109 députés favorables à ce scénario lors du vote de confiance. Or, sur 217 parlementaires, près de 125 sont pour la stabilité gouvernementale. Et il y a même des députés du bloc Nidaa Tounes qui y sont favorables», a-t-il déclaré, sachant que ce parti est catégoriquement opposé à M. Chahed et ne cesse d’appeler pour son départ.

Jalel Ghedira a, par ailleurs, indiqué que la création d’un nouveau parti formé des membres de la Coalition nationale n’est pas, pour le moment, une priorité. Il faut, d’abord, adopter le projet de la Loi de Finances 2019, élire les membres de la Cour constitutionnelle et le président de l’Instance nationale supérieure des élections (Isie) et faire passer plusieurs projets de loi actuellement en suspens, a-t-il ajouté.

«Nous devons trouver une solution avec les dirigeants de Nidaa Tounes avant d’envisager de retourner dans ce parti. Sinon, nous serions amenés à créer notre propre parti. Pour ma part, je garde espoir. En cas de création d’un nouveau parti, Youssef Chahed ne sera pas son secrétaire général», a-t-il conclu.

E. B. A.

Ben Ahmed : La Coalition nationale incarne le projet initial de Nidaa Tounes

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!