Accueil » Selon Dahmani, Chahed n’a jamais eu l’intention de limoger Zbidi

Selon Dahmani, Chahed n’a jamais eu l’intention de limoger Zbidi

Youssef Chahed et Abdelkrim Zbidi.

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, n’a jamais eu l’intention de limoger le ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi, a assuré Iyed Dahmni, porte-parole de la présidence du gouvernement.

De passage à « El Matinale » sur Shems FM aujourd’hui, mercredi 7 novembre 2018, M. Dahmani a démenti l’information selon laquelle la présidence de la république a pris connaissance de la liste des nouveaux membres du gouvernement Chahed à travers la télévision, comme la plupart des Tunisiens. Cette liste a été envoyée à la présidence bien avant, a-t-il assuré.

«Le chef du gouvernement a exercé pleinement ses prérogatives constitutionnelles. La présidence du gouvernement gardera toujours de bonnes relations avec la présidence de la république. Je suis certain que le chef de l’Etat respectera les règles édictées par la Constitution. Ceux qui parlent de coup d’Etat ne comprennent rien», a-t-il déclaré, en réaction aux déclarations en ce sens faites par Slim Riahi, secrétaire de Nidaa Tounes, qui a qualifié le dernier remaniement ministériel, annoncé lundi 5 novembre par M. Chahed, de «coup d’Etat feutré».  

Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) se réunira demain, jeudi 8 novembre, pour décider de la date de la séance du vote de confiance du gouvernement Chahed III, a annoncé, par ailleurs, M. Dahmani.

En d’autres termes, le rejet du dernier remaniement par le président Béji Caïd Essebsi ne devrait pas constituer un obstacle au vote de confiance qui aura lieu comme le stipule la constitution.

Notons que le parti Attayar (Courant démocratique) et le Front populaire (FP) ont annoncé qu’ils ne voteront pas la confiance à ce nouveau gouvernement, ce qui n’empêchera pas sa mise en place, ces deux partis étant minoritaires au parlement.

Sur un autre plan, Iyed Dahmani a indiqué que M. Chahed n’a jamais eu l’intention de limoger M. Zbidi du poste qu’il occupe depuis septembre 2017. Il dément ainsi les déclarations de plusieurs députés, notamment Ammar Amroussia (FP), et certains médias qui ont fait circuler cette rumeur sortie du Palais de Carthage pour brouiller l’accueil du remaniement ministériel par l’opinion publique. Il n’est pas difficile d’en imaginer la source…

E. B. A.

Gouvernement Chahed III : Nidaa agite la menace d’élections anticipées

Le coup de gueule d’Abdelkrim Zbidi contre les politiciens

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!