Accueil » Chahed commente le sacre de l’Espérance : «Impossible n’est pas Tunisien»

Chahed commente le sacre de l’Espérance : «Impossible n’est pas Tunisien»

«Avec la volonté et la ténacité, l’impossible n’est pas tunisien», a lancé le chef du gouvernement, Youssef Chahed, après la spectaculaire remontada de l’Espérance sportive de Tunis (EST) face à Al-Ahly d’Egypte lors de la finale-retour de la Ligue des Champions d’Afrique, au stade de Radès (Tunis).

Le chef du gouvernement était à la tribune d’honneur, hier soir, vendredi 9 novembre 2018, aux côtés de Gianni Infantino (président de la Fifa), Ahmad Ahmad (président de la Caf), Tarek Bouchamaoui (membre du conseil de la Fifa), Majdouline Cherni (ministre de la Jeunesse et des Sports), Wadii Al-Jari (président de la Fédération tunisienne de football) et Hamdi Meddeb (président de l’EST) pour assister au match entre les deux plus grandes équipes africaines conclu par la victoire des « Sangs et Or » (3-0).

«Aujourd’hui est un grand jour. L’Espérance a représenté la Tunisie dans cette finale. La ténacité et la volonté de gagner que nous ont montrées les joueurs de l’Espérance tout au long de ce match nous prouve que l’impossible n’est pas Tunisien. Nous sommes capables de tout. Nous voulons donner un message positif, celui d’une Tunisie qui gagne. Nous sommes capables de tout faire, il suffit juste d’en avoir de la volonté», a-t-il déclaré, ajoutant : «Lorsqu’une équipe tunisienne joue dans une grande compétition tout le monde la soutient et l’encourage. C’est ça l’unité nationale. Lorsque les Tunisiens s’unissent, vous avez bien vu le résultat».

Le chef du gouvernement, on sait, est un supporteur du Club africain (CA) mais hier, comme la majorité des Tunisiens, son coeur a vibré avec l’Espérance, car la victoire du club de Bab Souika est celle de toute la Tunisie. On a d’ailleurs constaté que les supporteurs de toutes les équipes tunisiennes ont, une fois n’est pas coutume, soutenu l’Espérance. Espérons que cette communion et ce fair-play se poursuivent au cours des prochaines semaines pour faire du football tunisien un vecteur d’union nationale et non de division et de guéguerre comme ce fut le cas jusque-là.

Notons que parmi les personnalités nationales présentes hier soir à Radès, on a remarqué celles de Rached Ghannouchi (président du mouvement islamiste Ennahdha), Hafedh Caïd Essebsi (directeur du comité politique de Nidaa Tounes) et Slim Chiboub (gendre de l’ancien président Ben Ali et ancien président de l’Espérance).

E. B. A.

Ligue des champions : L’Espérance sur le toit de l’Afrique

Sacre de l’Espérance : Les doublés de Bguir et Badri, premier buteur

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!