Accueil » Tourisme : René Trabelsi, 1er jour au ministère, première visite de terrain

Tourisme : René Trabelsi, 1er jour au ministère, première visite de terrain

René Trabelsi, nouveau ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a effectué aujourd’hui, jeudi 15 novembre 2018, au lendemain de sa prise de fonction, sa première visite de terrain, au centre-ville de Tunis

C’est son 1er jour au ministère, après avoir prêté serment hier, au Palais de Carthage, devant le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, et le chef du gouvernement, Youssef Chahed.

A l’avenue Habib Bourguiba, l’une des artères touristiques les plus importantes de la capitale, le ministre a visité les cafés et a échangé avec les commerçants et les clients sur les moyens d’améliorer la qualité des services. Ce sens du contact direct tranche avec la solennité politique et administrative à laquelle nous ont habitués la plupart de ses prédécesseurs.

Dimanche dernier, René Trabelsi, qui n’avait pas encore obtenu le vote de confiance du Parlement, avait déjà assuré être «un homme de terrain, qui a travaillé pendant des décennies sur la destination Tunisie, et qui est conscient des points forts comme des faiblesses de cette destination».

«Je n’ai pas étudié le tourisme à l’école, on semble me le reprocher aussi. Il est vrai que je n’ai pas fait de longues études et en cela nous sommes inégaux car nous ne sommes pas tous faits pour en faire, les intelligences sont multiples. Je n’ai pas chômé, je n’ai pas filé du mauvais coton mais compté sur moi-même et trouvé mon propre chemin. Je suis un homme de terrain», a-t-il insisté dans un post publié sur son compte Facebook.

Sa sortie d’aujourd’hui, qui ne sera sans doute pas la dernière, du moins on l’espère, vise à montrer que le nouveau ministre va mettre ses actes en conformité avec ses paroles.

Y. N.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.