Accueil » Awards de la CAF 2018 : Chaabani, Badri, Khazri et Khenissi nominés

Awards de la CAF 2018 : Chaabani, Badri, Khazri et Khenissi nominés

Khenissi/Khazri/Badri.

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé aujourd’hui, vendredi 30 novembre 2018, les listes des nominés pour ses Awards 2018.

Dans la catégorie entraîneurs, 10 coachs sont en lice pour le titre d’entraîneur de l’année. On y cite notre Mouine Chaabani, vainqueur de la Ligue des champions africaine avec l’Espérance sportive de Tunis (EST) aux côtés des sélectionneurs mondialistes Hervé Renard (Maroc), Aliou Cissé (Sénégal) et Gernot Rohr (Nigeria), ou encore Corentin Martins (Mauritanie) et Nicolas Dupuis (Madagascar) qui ont réalisé un exploit en qualifiant leurs sélections respectives pour la première CAN de leur histoire.

La CAF a dévoilé aussi la liste des 34 noms en lice pour le titre de joueur africain de l’année et pour les différentes catégories qui seront récompensées lors des CAF Awards, le 8 janvier à Dakar (Sénégal).

Dans la catégorie des joueurs, 34 noms ont été sélectionnés. Parmi eux, on retrouve évidemment le tenant du titre égyptien, Mohamed Salah, grand favori à sa propre succession, ainsi que son compère de Liverpool Sadio Mané, mais aussi les Tunisiens Wahbi Khazri, capitaine de la sélection tunisienne et Saint Etienne, en plus d’Anice Badri et Taha Yassine Khenissi, joueurs de l’Espérance sportive de Tunis.

Le Camerounais Franck Kom (EST) et l’algérien Youcef Belaïli (EST) font aussi partie des joueurs sélectionnés pour ce titre.

Pour ce qui concerne les sélections, pas de trace de la Tunisie. Avec les performances décevantes de l’Afrique à la Coupe du monde 2018, la CAF préfère honorer une petite sélection en progrès cette année.

C’est le constat qui ressort de la liste des 8 nominés pour le titre d’équipe nationale de l’année. Parmi eux, on retrouve la Mauritanie et Madagascar qui se sont qualifiés pour la première CAN de leur histoire et qui ont de bonnes chances de rafler la mise, le 8 janvier prochain, jour du verdict.

H. M.

Chaabani nominé aux IFFHS Awards 2018 du meilleur coach de club

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.