Accueil » Tablier d’Or 2018: Onze candidats en lice au concours des «Futurs Chefs»

Tablier d’Or 2018: Onze candidats en lice au concours des «Futurs Chefs»

La 2e édition du concours Tablier d’Or 2018, a commencé hier, mercredi 5 décembre 2018, au Centre de formation Arts &t Métiers, à Tunis, avec la participation de 11 candidats issus du centre à la compétition des «Futurs chefs».

Les candidats à ce concours, organisé par l’association Saveurs de Mon Pays et le Groupement interprofessionnel des produits avicoles et cunicoles (Gipac), participent avec différentes recettes, mais bien sûr avec «Mamie poule» comme thème culinaire de cette édition.

Parmi les recettes présentées : Chakhchoukha, Mamie poule au Mhamsa, Mamie poule croquant, Mamie Poule berbère au Borghel, Ragout Mamie poule, Cuisse Mamie poule et dattes, Nwasser Mamie poule farcie…

Les membres du jury de cette compétition sont Nebil Rokbani, Nader Sellini et Youssef Abdelli.

Tawfik Chairi, directeur général du Centre de formation Arts & Métiers, a déclaré : «C’est la première participation du centre à la compétition du Tablier d’Or. Nous nous sommes intéressés à cette compétition vu l’intérêt porté par nos jeunes apprenants, qui aiment découvrir de nouvelles dynamiques et de nouvelles approches de formation. Ces jeunes sont animés par une grande volonté empreinte d’un esprit d’innovation. Nous allons profiter de cet esprit de découverte pour leur présenter le contenu de cette formation».

«Il s’agit d’un concours traitant des différentes utilisations du poulet dans la cuisine tunisienne. C’est donc une occasion pour que les jeunes cherchent dans leur entourage comment présenter ce produit autrement», a ajouté M. Chairi.

Avant la compétition, les candidats d’Arts & Métiers ont été encadrés par un chef pour leurs présenter les produits. Ensuite, ils ont essayé d’expérimenter les techniques apprises et préparé plusieurs plats avant d’en choisir celui ce qu’ils vont préparer lors de la compétition.

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!