Accueil » Chahed : La loi sera appliquée aux enseignants boycottant les examens

Chahed : La loi sera appliquée aux enseignants boycottant les examens

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a indiqué que la loi sera appliquée à l’encontre de tout enseignant du secondaire ayant boycotté les examens du premier trimestre.

Il est inacceptable que des enseignants prennent d’assaut les délégations régionales de l’éducation, détruisent les ouvrages pédagogiques et recourent à la violence, a indiqué M. Chahed, dans une déclaration aux médias aujourd’hui, vendredi 7 décembre 2018, ajoutant que les élèves ne doivent pas, sous aucun prétexte, être privés de passer leurs examens du premier trimestre.

Le chef du gouvernement a, par ailleurs, rappelé la nécessité de reprendre les négociations entre la Fédération nationale de l’enseignement secondaire et le ministère de l’Education et d’œuvrer à trouver une solution aux revendications des enseignants.

Notons que le ministère de l’Education a vivement dénoncé Lassad Yacoubi, secrétaire général de la Fédération nationale de l’enseignement secondaire, relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), qui a appelé les enseignants à occuper les délégations régionales de l’Education. Il a aussi appelé les dirigeants syndicaux à reprendre les négociations en vue de mettre fin à la crise dans le secteur.

E. B. A.

Boycott des examens : Ben Salem donne encore une chance aux enseignants

Sit-in des enseignants : Lassad Yacoubi poursuit la surenchère !

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.