Accueil » Ghoubantini : Les «députés de Jarraya» nous font la leçon sur la transparence !

Ghoubantini : Les «députés de Jarraya» nous font la leçon sur la transparence !

Sabrine Ghoubantini, députée du bloc parlementaire de la Coalition nationale, a appelé le président du parlement, Mohamed Ennaceur, à révéler les noms des députés soupçonnés de corruption dont la justice a demandé la levée de l’immunité parlementaire.

«C’est vraiment malheureux que les députés de Chafik Jarraya (traduire : qui émargeaient sur les générosités de ce baron de la corruption et la contrebande, arrêté en mai 2017 et poursuivi par le tribunal militaire pour trahison, intelligence avec une armée étrangère et atteinte à la sûreté publique, Ndlr) nous font la leçon sur la lutte contre la corruption et sur la transparence», a déclaré la parlementaire lors de son passage à « Houna Shems » sur Shems FM aujourd’hui, mardi 11 décembre 2018.

Mme Ghoubantini a, par ailleurs, indiqué que le président de l’Assemblée doit révéler les noms des parlementaires soupçonnés de corruption dont la justice demande la levée de l’immunité parlementaire, et ce afin de permettre au peuple tunisien de connaître les corrompus parmi leurs élus .

«Lorsque j’étais au Bloc national, j’avais demandé à ce que les déclaration des biens de chaque député soient publiées. Le peuple tunisien saura alors qui possède des villas, des sociétés et des voitures et qui n’a rien», a-t-elle déclaré.

Ce n’est pas la première fois que des politiciens et des Ong lancent un appel à Mohamed Ennaceur pour qu’il dévoile les noms des députés soupçonnés de corruption. C’est le cas de l’Ong I Watch, spécialisée dans la lutte contre la corruption, qui avait envoyé, en mai dernier, une demande au président du parlement pour connaître les noms des parlementaires soupçonnés d’être impliqués dans des affaires de corruption financière, afin de pouvoir faire son propre travail d’investigation. Mais ce dernier n’a jamais répondu et son absence de réponse est pour le moins inexplicable, sachant que la plupart des députés faisant l’objet de procédures judiciaires appartiennent à son parti, Nidaa Tounes.

E. B. A.

Abbou : «Quinze députés impliqués dans des affaires de corruption»

Sofiene Selliti : L’Assemblée a refusé de lever l’immunité de Sofiene Toubel

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!