Accueil » Grève à Tunis-Carthage : Les avions de Tunisair atterriront dans d’autres aéroports

Grève à Tunis-Carthage : Les avions de Tunisair atterriront dans d’autres aéroports

En cas de fermeture de l’espace aérien de l’aéroport de Tunis-Carthage lors de la grève de 2 jours (13 et 14 décembre 2018), les avions de Tunisair seront probablement obligés d’atterrir dans les autres  aéroports tunisiens.

Elyes Mnakbi, Pdg de la compagnie aérienne nationale, a indiqué, dans une déclaration au journal en langue « Le Maghreb » publiée aujourd’hui, mercredi 12 décembre, que Tunisair a commencé, depuis quelque temps, à reprendre ses activités de manière normale et qu’elle ne peut pas supporter les répercussions de la  grève annoncée, hier, par le Syndicat de base des techniciens de la navigation aérienne relevant de l’Office de l’aviation civile et des aéroports (Oaca). L’évolution de la situation est suivie de près, a-t-il ajouté.

Rappelons que les ingénieurs et techniciens de ce syndicat de base dénoncent la non-application par l’autorité de tutelle des accords signés en 2017 et 2018.

Une séance de négociation entre les syndicalistes et le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed, se tiendra cet après-midi au siège du département pour essayer de trouver une sortie à la crise.

E. B. A.

La crise de Tunisair causée par le recrutement massif après la révolution

Aéroport Tunis-Carthage : Vers la fermeture de l’espace aérien les 13 et 14 décembre

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!