Accueil » Polémique autour d’une pièce de théâtre : La direction des JTC s’explique

Polémique autour d’une pièce de théâtre : La direction des JTC s’explique

Le directeur des Journées théâtrales de Carthage (JTC), Hatem Derbal, a vivement dénoncé le comportement du comédien syrien, qui s’est déshabillé sur scène lors de la présentation de la pièce « Ya Kibir ». 

Réagissant à la polémique et aux critiques des spectateurs qui ont assisté à la pièce présentée, il y a 2 jours, au Théâtre municipal de Tunis, Hatem Derbel a estimé, dans un communiqué publié hier soir, mardi 11 décembre 2018, que l’acte du comédien est irresponsable, contraire à la morale et non professionnel.

«La vidéo de cette pièce de théâtre présentée au comité de sélection des spectacles ne comporte pas la scène présentée par le comédien», lit-on aussi dans le communiqué.

Le directeur des JTC a, par ailleurs, rappelé la nécessité de préserver la liberté d’expression, conformément aux dispositions de la Constitution de 2014, mais dans le respect des us et coutumes du public.

Rappelons qu’un acteur syrien s’est totalement déshabillé sur scène lors de la présentation de cette pièce de théâtre germano-syrienne, provoquant un tollé de critiques sur les réseaux sociaux. Certains ont considéré cet acte de provocateur et pornographique, alors que d’autres on invoqué la liberté d’expression artistique.

E. B. A.

Théâtre – Les JTC 2018 jettent un regard sur leurs 35 ans passés

JTC 2018 : ‘‘Juif’’ de Hamadi Ouhaïbi, des racines et des ailes

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!