Accueil » Harouni : ُEntre Ennahdha et Chahed, il y aura les urnes

Harouni : ُEntre Ennahdha et Chahed, il y aura les urnes

Abdelkrim Harouni, président du Majles Choura, a indiqué qu’Ennahdha n’est pas allié avec le chef du gouvernement, et qu’entre le mouvement islamiste et Youssef Chahed, ce seront les urnes qui trancheront.

Le dirigeant islamiste a indiqué que le mouvement présidé par Rached Ghannouchi a choisi de défendre le gouvernement d’union nationale pour préserver la stabilité politique du pays. Il aurait pu faire la même chose avec n’importe quel autre chef du gouvernement, a-t-il aussi ajouté.

«Avec le chef du gouvernement, il y a en ce moment un dialogue visant à mettre en place un partenariat et un programme clair d’ici les élections de 2019. Ce dialogue vient juste de commencer. Et comme l’a expliqué le chef du gouvernement dans son récent entretien télévisé, nous voulons préserver une relation démocratique avec lui. Personne n’exclura l’autre. Entre nous, il y aura les urnes», a-t-il expliqué aux médias, hier, dimanche 23 décembre 2018, dans une réponse limpide à ceux qui affirment que Chahed sert les intérêts du parti islamiste. Il fait aussi écho à la phrase de M. Chahed, dans l’entretien télévisé déjà cité, quand il a lancé aux adversaires d’Ennahdha : «Ceux qui ne veulent pas d’Ennahdha n’ont qu’à le battre par les urnes».

Sur un autre plan, réagissant à la campagne caritative au profit des pauvres en Tunisie lancée au Qatar par l’association Qatar Charity et qui a suscité la colère et l’indignation des Tunisiens sur les réseaux sociaux, M. Harouni a estimé que toute aide est la bienvenue de n’importe quel pays à condition qu’elle ne porte pas atteinte à la souveraineté de la Tunisie.

Notons que l’association qatarie a présenté ses excuses, hier, suite à la campagne lancée, il y a quelques jours, en vue de collecter des fonds pour venir en aide des pauvres en Tunisie et les protéger du froid de l’hiver. Si, sur le fond, la campagne est louable, sur la forme, elle a été très maladroite car les affiches ont été mal conçues.

E. B. A.

Bloc-notes : Liaisons dangereuses politiques tunisiennes

Doha : Retrait de l’affiche de Qatar Charity humiliante pour les Tunisiens

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!