Accueil » Ben Fredj : Un groupe a préparé l’immolation par le feu d’Abderrazak Zorgui

Ben Fredj : Un groupe a préparé l’immolation par le feu d’Abderrazak Zorgui

Selon Sahbi Ben Fredj, député du bloc parlementaire de la Coalition nationale, la scène d’immolation par le feu de Abderrazak Zorgui, correspondant de Telvza TV à Kasserine, décédé peu de temps après les faits, a été soigneusement préparée par un groupe d’individus.

M. Ben Fredj avance cette hypothèse après examen de la dernière vidéo live du défunt, âgé de 29 ans et père de 2 enfants, où il semblait recevoir des instructions d’une ou de plusieurs personnes, dans son oreillette, avant de commettre l’irréparable, en plein jour, à la place des Martyrs, à Kasserine. Le choix du lieu et de sa symbolique n’est pas anodin.

Cette séquence prouve qu’un groupe a préparé cet acte d’immolation en apportant la bouteille d’essence, en choisissant l’heure et le lieu, en diffusant sur Facebook la vidéo de l’immolation par le feu, en préparant un discours révolutionnaire appelant les citoyens à sortir dans les rues pour protester contre le gouvernement et scander des slogans relatifs au chômage et à la pauvreté, croit pouvoir avancer le député.

«Le groupe se rend à la place des Martyrs puis soudain – comme si tout n’était pas programmé – les flammes surgissent, mais dans le dos de Abderrazak. Lorsqu’un individu se suicide en s’immolant par le feu, ses mouvements sont généralement différents de ceux que l’on a vus: verticaux et saccadés. Comme si la personne essaie, instinctivement, d’éteindre le feu qui dévore sa poitrine et son visage. Or, dans ce contexte, le jeune homme courait dans tous les sens. Le groupe de travail et de tournage était surpris et n’a pas pu filmer la scène comme il l’entendait», a analysé M. Ben Fredj dans un post Facebook publié hier, mardi 25 décembre 2018.

Le parlementaire a, par ailleurs, tenu pour responsable les membres du groupe accompagnant Abderrazek Zorgui qui  n’a même pas essayé d’intervenir à temps pour dissuader le défunt ou essayer de l’aider.

Notons que le ministère public a placé en garde à vue, hier, un jeune de 18 ans suspecté d’être impliqué dans cette affaire. D’autres individus ont été entendus par le juge d’instruction du tribunal de première instance de Kasserine dans le cadre de cette enquête.

Les hypothèses de M. Ben Fredj peuvent paraître saugrenues et tirées par les cheveux, elles n’en méritent pas moins d’être examinées.

E. B. A.

Kasserine : Décès d’Abderrazak Zorgui, correspondant de Telvza TV

Kasserine: Décès d’A. Zorgui immolé par le feu, arrestation d’un jeune suspect

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!