Accueil » Un cortège de Jaguar, Land Rover et MAN au cœur du désert tunisien (vidéo)

Un cortège de Jaguar, Land Rover et MAN au cœur du désert tunisien (vidéo)

Le spectacle des Jaguar, des Land Rover et des camions MAN sillonnant les dunes du désert et serpentant entre les palmeraies et les oasis est une première du genre en Tunisie. Une impressionnante balade qui fait rêver…

Par Zohra Abid

Les vidéos postées sur les réseaux sociaux par Alpha International Tunisie, concessionnaire de ces marques en Tunisie, sont plus qu’un spot publicitaire des nouveautés de Land Rover-Jaguar (berline de luxe XJ) ou de MAN. C’est un voyage pour de vrai (enfin presque !) au cœur d »un désert magique, bien de chez nous, à la fois proche et lointain, familier et exotique, en tout cas suffisamment dépaysant pour susciter la fascination, l’émotion et le rêve. De quoi vous donner envie de devenir pilote de rallye…

Démonstration Drift

Ce reportage tout en images 3D comme dans le cinéma, tiré d’un séjour de 5 jours effectué à quelques semaines de la fin de l’année et la veille des vacances scolaires, entre Tozeur et Djerba, en passant par Chott Djerid, a été longuement commenté par les pilotes qui y ont pris part à bord de ces bolides, puissants et beaux, de véritables bijoux de technologie, en présence des spécialistes de ces grandes marques distribuées par le Groupe Alpha  International Tunisie.

Une exceptionnelle expérience de conduite. 

Au fil de ce voyage, on apprend beaucoup, non seulement sur les spécificités et les avantages de ces berlines de luxe de renom, qui ont vu le jour en 1968 et qui ne cessent depuis de monter en gamme, et de ces camions géants MAN Trucks, très appréciés par les Tunisiens sur les chantiers et sur les routes, mais on découvre également des paysages inédits à vous couper le souffle et des coins perdus de cette terre généreuse de Tunisie, dont on est loin d’avoir découvert tous les trésors et qui offre un dépaysement total aux visiteurs.

Heureux comme des pilotes à bord de Jaguar. 

C’est aussi ça l’intérêt de cet événement, en plus, bien sûr, de faire découvrir la force et la beauté de ces véhicules aux gens du sud, grands routiers devant l’Eternel. Car ce fut aussi une opportunité pour que les fans de ces voitures découvrent sur place et essaient ces véhicules et les nouveaux concepts ayant présidé à leur conception.

Un Road-Trip à couper le souffle

«Nous avons voulu découvrir et faire découvrir une autre Tunisie à travers les nouveaux concepts de ces véhicules à la beauté irrésistible», a lancé l’un des heureux pilotes ayant pris part au Road-Trip à bord d’une Jaguar XJ, reconnaissable au premier regard par sa carrosserie en aluminium.

Les camions MAN étaient aussi du voyage. 

«Cette Jaguar est un mélange d’agilité, de dynamisme et d’allure», explique l’ingénieur, assis à ses côtés. Il ajoute que ce nouveau concept, comme celui de la Jaguar XF,  au nouveau design et à l’allure sportive, luxueuse et raffinée et aux lignes étirées avec empattement rallongé, «est doté d’un style aérodynamique, d’un moteur ingénieux respectant l’environnement. Et en plus de la sensation de légèreté que la limousine prodigue au conducteur, sa consommation de carburant est réduite».

Bivouac dans un éden de verdure, au bord de la piscine, en plein désert. 

Le conducteur, en plus de la souplesse du volant, se sent sécurisé même dans l’enchaînement des virages les plus surprenants, souligne encore ce fin connaisseur de l’univers de l’automobile. C’est clair, on est en face d’as du volant et le désert offre des challenges passionnants pour ces amateurs de sports mécaniques.

Un univers de force, de luxe et de beauté. 

«C’était magnifique, c’est plus qu’un Road-Trip qui m’a permis, personnellement, de découvrir des coins et recoins de mon pays, des hôtels magnifiques et des gens à la fois attachants, chaleureux et généreux. Une belle image à diffuser dans le monde entier et c’est cette Tunisie-là qu’on veut aussi promouvoir à travers une promenade à bord du volant de la marque qu’on distribue», explique, dans une déclaration à Kapitalis, Imen Makni.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.