Accueil » Club africain : Chamakhi rejoint Khenissi en tête des buteurs

Club africain : Chamakhi rejoint Khenissi en tête des buteurs

En marquant les deux buts de la victoire du Club africain (CA), hier jeudi 27 décembre 2018 face à l’US Tataouine (UST) au stade Nejib Khattab de Tataouine, en match retard comptant pour la 9e journée de Ligue 1, Yassine Chamakhi en est à 5 réalisations personnelles lors des 3 derniers matchs.

Avec ce total, il rejoint l’attaquant international de l’Espérance de Tunis, Taha Yassine Khenissi, en tête du classement des buteurs.

Avec 4 buts chacun, suivent Firas Chaouat (CS Sfaxien), Mohamed Ali Abdessalem (US Tataouine), Zied Ounalli (CA Bizertin), Yassine Chikhaoui (Etoile du Sahel) et Houcine Messaadi (US Monastirienne).

Le CA gagne du terrain et remonte à la 7e place avec 14 points. Il espère faire beaucoup mieux d’autant qu’il jouera 5 des 6 prochaines rencontres à domicile contre l’Etoile du Sahel (13e journée), le CS Hammam Lif (14e journée), le Stade Gabésien (16e journée), le Stade Tunisien (17e journée), le Club sfaxien (18e journée), avant d’aller se mesurer au CA Bizertin à Bizerte.

Le CA peut compter sur le véloce Yassine Chamakhi qui s’est mis en évidence dès la fin de la saison dernière en délivrant une passe décisive pour le troisième but de Ghazi Ayadi, en finale de la Coupe de Tunisie, remportée 4-1 par les Clubistes.

Cette saison, il a ouvert son compteur contre l’AS Gabès, le 23 novembre, avant de réussir un premier doublé face à la JS Kairouan le 11 décembre puis un second hier à Tataouine.

Chamakhi a aussi marqué lors de la victoire contre Al Hilal en match aller du second tour de la Ligue des champions.

Le jeune attaquant de 23 ans – il peut jouer sur l’aile droite ou en avant-centre – pourra faire un duo de feu avec Saber Khalifa, au cas où le CA réglerait son litige avec la Fifa afin de lever l’interdiction de recrutement.

H. M.

Ligue 1: Le Club africain l’emporte avec un doublé de Chamakhi

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.