Accueil » Deuxième retrait, en cinq mois, de médicaments à base de Valsartan

Deuxième retrait, en cinq mois, de médicaments à base de Valsartan

Le ministère de la Santé a annoncé aujourd’hui, lundi 31 décembre 2018, le retrait, du marché tunisien, de plusieurs médicaments Tensiovals, contenant du Valsartan, pour cause d’«impuretés dans le produit». C’est le 2e retrait en cinq mois !

Le ministère a demandé aux patients de na pas arrêter brusquement le médicament mais de consulter leur médecin ou leur pharmacien pour se faire prescrire des médicaments de substitution, en précisant que ceux-ci sont tous disponibles.

Ce sont des médicaments prescrits pour le traitement des patients présentant une insuffisance cardiaque symptomatique ou une dysfonction systolique ventriculaire, le traitement de la pression artérielle et pour prévenir des accidents vasculaires cérébraux (AVC).

Le retrait a été effectué suite à une alerte de l’Agence européenne des médicaments (AEM) ayant découvert des substances douteuses dans des comprimés à base de Valsartan fabriqués dans un laboratoire en Inde.

En juillet dernier, l’AEM avait lancé une première alerte pour la même raison et le ministère tunisien de la Santé avait effectué également un retrait de plusieurs médicaments à base de Valsartan.

Y. N.

Tunisie : Retrait de plusieurs médicaments pour cause d’impureté

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!