Accueil » Tunisie Telecom : Andi Fekra poursuit son petit bout de chemin

Tunisie Telecom : Andi Fekra poursuit son petit bout de chemin

Les 20 candidats sélectionnés parmi plus de 1000 inscrits à la 6e saison du concours d’entrepreneuriat Andi Fekra, bénéficient actuellement d’une formation accélérée assurée par des experts dans la création d’entreprises.

Par Zohra Abid

Lancée il y a 6 ans par Tunisie Telecom en partenariat avec la station de radio privée Express FM, spécialisée dans l’actualité économique, Andi Fekra a encore une fois drainé de nombreux entrepreneurs en herbe qui ont présenté, cette année, selon notre collègue Tarak Mrad, co-organisateur du concours, des «projets des plus innovateurs et très intéressants».

Les inscriptions dans tous les gouvernorats ont pris fin et  la 1ère phase de la sélection vient d’avoir lieu il y a une dizaine de jours et la dernière ligne droite pour le concours de cette saison est déjà en vue. L’arrivée est prévue pour le courant d’avril prochain avec l’annonce de l’heureux gagnant.

Formation, pushing et marketing

«Tous les projets présentés cette saison ont grandement accroché les membres du jury qui en ont retenu au départ 58 avant de sélectionner 20 candidats, actuellement en formation, pushing et marketing», a encore indiqué Tarek Mrad.

Interrogé sur les raisons du retard enregistré dans le concours de cette année, il a fait remarquer que la décision est revenue aux organisateurs qui, après une expérience de 6 ans et après mûre réflexion, ils ont préféré démarrer désormais Andi Fekra à la rentrée scolaire. «C’est pour pouvoir suivre le rythme de l’année universitaire. C’est une volonté pour impliquer davantage les étudiants», a-t-il expliqué, car ce sont eux la principale cible du concours.

Par conséquent, la caravane a pris son départ en octobre dernier à Sfax et a fait, comme d’habitude, escale dans toutes les régions où les inscrits ont présenté des projets.

Nabeul et de Sousse font la course en tête

Les membres du jury, à savoir Leila Charfi, Amine Chouaïeb, Walid Sultan Midani et Haythem Mehouachi, ont remarqué que, pour l’actuelle édition, «les régions de Nabeul et de Sousse recèlent des projets intéressants et il y a de fortes chances que les 4 premiers de l’édition soient originaires de ces 2 gouvernorats».

C’est ce qu’on saura lors de  la cérémonie de remise des prix qui aura lieu au printemps prochain et comme d’habitude dans un hôtel et où les présents participeront au vote final pour déterminer le meilleur projet à promouvoir et à accompagner, financièrement et techniquement le temps qu’il faut.

Tunisie Telecom : Maher Khlifi lauréat du 5e prix Andi Fekra

Andi Fekra : Rampe de lancement pour les entrepreneurs en herbe

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.