Accueil » Toubal : Belhaj veut empêcher la tenue du congrès électoral de Nidaa

Toubal : Belhaj veut empêcher la tenue du congrès électoral de Nidaa

Ridha Belhaj/Sofiene Toubal.

Selon Sofiene Toubal, président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, Ridha Belhaj, coordinateur général, tente d’empêcher la tenue du congrès électoral du parti.

«Certains membres du parti étaient quasi-inexistants et, à leur retour, ils se sont vu confier des postes importants. Ridha Belhaj, par exemple, est l’un des dirigeants opposés à la tenue du congrès électoral de Nidaa Tounes. Il craint peut-être de payer les frais de ses déclarations hostiles au parti (quand il l’avait quitté en 2016, Ndlr). J’ai l’impression qu’il veut empêcher la tenue de ce congrès», a déclaré le député lors de son passage à « Houna Shems » sur Shems FM, aujourd’hui, lundi 7 janvier 2019.

M. Toubal a, par ailleurs, indiqué que Slim Riahi, secrétaire général du parti, reviendra bientôt en Tunisie et participera au congrès de Nidaa, fixé à mars prochain. Il essaie ainsi de dissiper les doutes exprimés par plusieurs parties sur cet improbable retour, sachant que M. Riahi fait l’objet d’un mandat d’amener dans l’affaire de détournement de fonds intenté contre lui par le Club africain (CA),

Le parlementaire a précisé, par ailleurs, que certains ministres, membres de Nidaa Tounes, ont été invités à prendre part au premier congrès électoral, au cours duquel sera annoncé le nom du candidat de Nidaa aux élections présidentielles de décembre prochain. «La priorité revient cependant au fondateur et président de la république, Béji Caïd Essebsi, qui pourra se présenter pour un second mandat», a-t-il ajouté.

E. B. A.

Mouvement des gilets rouges : Nidaa prendra-t-il des mesures contre Belhaj ?

Les leçons politiques du magnifique Ridha Belhaj

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.