20 Jan 2019 | 13:20 SPORT, Tunisie
Les trois derniers matches en retard comptant pour la 13e et dernière journée de la première phase du Championnat de Tunisie de Ligue 1 ont été retardés de 24 heures et se dérouleront le mercredi 23 janvier 2019.
CA-ESS 2019 : match Championnat de Tunisie de football en Live streaming
Ces trois rencontres détermineront le classement de la Ligue 1 à l’issue de la phase-aller du championnat.
Le match entre le Club africain (CA) et l’Etoile sportive du Sahel (ESS) pose problème. Non seulement il aura lieu deux jours seulement avant le quart de finale de la Coupe arabe des clubs entre l’Etoile sportive du Sahel (ESS) et le Raja Casablanca, au Maroc, mais aussi la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) n’a pas désigné le stade devant abriter ce match en retard.
Selon des indiscrétions, CA-ESS pourrait se dérouler à Gafsa. La LNFP attend toujours l’autorisation du gouverneur de Tunis pour désigner ce match en retard au stade d’El Menzah. Il semble que ce dernier se méfie et hésite à accorder le feu vert surtout après les incidents survenus lors match CA-CS Constantine au stade de Sousse. Le match serait-il délocalisé, à… 380 kilomètres de la capitale, comme le laissent croire certaines sources.
Second hic, pourquoi la LNFP a retardé ce match CA-ESS de 24 heures (désigné préalablement le mardi 22 janvier), sachant que l’ESS est appelé à se déplacer le 24 janvier à Casablanca et à disputer, deux jours plus tard, son quart de finale de la Coupe arabe face au Raja ?
La LNFP n’a pas la réponse. Toutefois, ce que l’on sait c’est que l’instance fédérale n’a pas bien calculé !
Le programme des matches de rattrapage (23 janvier à partir de 14h)
H. M.
Ah non : pas de ça chez nous !
La population de Gafsa, avec toutes ses composantes, refuse catégoriquement d’accueillir ce match qui ne la regarde ni de près ni de loin : elle a assez de problèmes économiques et sociaux comme ça !
ça vous fera une entrée d’argent Mohammed, sois cool lol