Accueil » Mondial de handball : La Tunisie manque de métier et de solutions

Mondial de handball : La Tunisie manque de métier et de solutions

Sanai et ses coéquipiers n’ont pas résisté longtemps aux assauts des coéquipiers de Lekai.

La Tunisie a concédé face à la Hongrie, la seconde défaite du tour principal Mondial de handball, à Herning (21-26; 14-16). Elle confirme ses difficultés dans plusieurs secteurs du jeu. Place à l’Egypte mercredi prochain, 23 janvier 2019, à 15h30, pour un remake de la finale du dernier championnat d’Afrique.

À la suite de leurs défaites dans le premier tour, aucune des deux équipes ne peut atteindre les demi-finales, mais les places dans les tournois de qualification olympique sont en jeu et le duel tuniso-hongrois en témoigne.

Tout comme face à la Suède, lors de leur premier match du tour principal samedi soir, 19 janvier, la Tunisie a eu un départ favorable, mais son avantage s’est évaporé et les Tunisiens se sont vite retrouvés à la poursuite de leurs adversaires.

Après avoir pris l’avantage à 8-7 à la 18e minute les Hongrois ont commencé à augmenter l’écart avec Lekai, élu meilleur joueur du matche, et Balogh imparables (21-16 à la 40e minute). À la 50e minute, alors que la Hongrie avait établi une avance de 24-17 la Tunisie a réussi un seul but en 10 minutes.

La solide défense 6-0 de la Hongrie, soutenue par un excellent Marton Szekely dans la cage, a fait le reste. La Tunisie n’a jamais cessé de pousser, mais pas plus que la Hongrie. La victoire a permis à la Hongrie d’atteindre 3 points au tableau du groupe II, alors que la Tunisie reste à zéro point.

L’équipe de Tunisie (19 tirs ratés dans le match) confirme un manque de cohésion et de travail collectif. Quelques coups de feu parfois à six mètres et c’est tout. Marquer 7 buts au cours de la seconde période, soit la moitié des buts réussis pendant la première, ne fait pas gagner un match. Les erreurs commises, y compris une nonchalance impardonnable à ce niveau, étaient trop importantes pour espérer récupérer la différence. Sanai, Boughanmi et Soussi ont fait ce qu’ils ont pu, mais très peu pour peser sur une rencontre où ils étaient dominés dans tous les compartiments du jeu.

L’équipe de Tunisie a deux jours pour récupérer et se concentrer sur le prochain match contre l’Égypte, qui a montré jusque-là un bien meilleur visage. Mais le sommet africain est toujours palpitant et indécis.

H. M.

Mondial de handball : La Tunisie passe mais sans panache

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!