Accueil » Les enseignants doivent prendre en considération la situation financière de l’Etat

Les enseignants doivent prendre en considération la situation financière de l’Etat

Mohamed Ali Oueslati, chef de cabinet au ministère de l’Education, a appelé la Fédération nationale de l’enseignement secondaire (Fnes) à prendre en considération la situation financière de l’Etat.

Dans une déclaration à l’agence Tap hier, lundi 21 janvier 2019, M. Oueslati a assuré que le département de l’Education souhaiterait reprendre les négociations avec la Fnes relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) pour mettre fin à cette crise qui dure depuis des mois.

«Certaines revendications peuvent être satisfaites à condition de reporter la mise en oeuvre de certaines autres», a-t-il expliqué.

Commentant la décision de la Fnes d’observer un sit-in ouvert au siège du ministère de l’Education, Mohamed Ali Oueslati a estimé que cette décision a été prise principalement en raison de la non-satisfaction de la demande d’une prime spéciale et de celle relative à la réduction de l’âge de la retraite.

Bien sûr, avec 3 mois de vacances officielles par an et deux ou trois mois de grève à répétition et de congés de maladie imaginaire, ces chers éducateurs se sentent très fatigués, plus fatigués que le reste des Tunisiens qui triment jusqu’à 10 heures de travail par jour, notamment dans le secteur privé !

De son côté, Hatem Amara, directeur général du cycle préparatoire et de l’enseignement secondaire au département de l’Education, a affirmé, dans une déclaration aux médias, qu’il n’y aura pas d’année blanche, ajoutant que 70.000 élèves sont actuellement inscrits dans des établissements privés tandis que 900.000 sont dans les écoles publics.

Rappelons que des élèves ont vivement dénoncé, dans les rues, les établissements scolaires et sur les réseaux sociaux, le bas-de-fer entre la Fnes et le ministère de l’Education et le boycott des examens du 1er trimestre par les enseignants et la menace d’en faire de même au second trimestre.

E. B. A.

Malgré la colère des élèves et des parents, les enseignants durcissent leur mouvement

Le ras-le-bol des élèves : Manifestations dans plusieurs régions (vidéo)

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!