Accueil » Kasserine : Des terroristes planifiaient de kidnapper des hommes d’affaires

Kasserine : Des terroristes planifiaient de kidnapper des hommes d’affaires

L’unité nationale d’investigation dans les crimes terroristes relevant de la Garde nationale a démantelé, vendredi 18 janvier 2019, une cellule terroriste composée de 7 membres actifs dans le gouvernorat de Kasserine.

Le ministère de l’Intérieur précise également, dans un communiqué publié aujourd’hui, mercredi 23 janvier, que les suspects, qui avaient fait allégeance à l’organisation terroriste Daech, étaient en liaison avec des jihadistes réfugiés dans les zones montagneuses de cette région frontalière entre la Tunisie et l’Algérie.

Les suspects préparaient des attaques meurtrières contre un politicien, un syndicaliste et des sécuritaires, et des enlèvements d’hommes d’affaires.

Cette cellule terroriste aurait même suivi de près le transfert d’argent d’une entreprise vers une agence bancaire, et ce dans le but de commettre un hold-up.

Certains des suspects sont impliqués dans l’attaque contre une patrouille sécuritaire à Kasserine, survenue en novembre 2018, dans laquelle un citoyen a été blessé.

E. B. A.

Kasserine : Un citoyen blessé dans une attaque contre une patrouille sécuritaire

Identité du citoyen blessé dans l’attaque armée de Kasserine

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.