29 Jan 2019 | 14:04 ECONOMIE, POLITIQUE, Tunisie
L’Union européenne (UE) a levé officiellement le gel des avoirs de l’homme d’affaires Marouane Mabrouk, bloqués depuis la révolution de janvier 2011.
Cette décision a été annoncée hier, lundi 28 janvier 2019, dans le journal officiel de l’UE en précisant que le Conseil de l’Europe a supprimé le nom de Mohamed Marouane Ben Ali Ben Mohamed Mabrouk de la motion 28 relative aux restrictions faites, en février 2011, à l’encontre de certaines personnes, entités et organismes, notamment les membres du clan Ben Ali et des Trabelsi.
Il est à rappeler que l’homme d’affaires avait adressé une demande de retrait des mesures restrictives lancées contre lui et invoqué au Service européen pour l’action extérieure la garantie bancaire qu’il avait mise au service de l’Etat tunisien.
Cette mesure avait d’ailleurs été confirmée par une lettre de l’ambassade de Tunisie à Bruxelles envoyée, en janvier dernier, à l’UE, précisant qu’une garantie de premier ordre avait été faite par M. Mabrouk pour remplacer le gel de ses avoirs détenus à l’étranger et qui s’élèvent à 7.454.348 euros, et ce en garantie de toute condamnation pour une quelconque affaire judiciaire existante contre lui.
E. B. A.
A propos de la levée du gel des avoirs de Marouane Mabrouk à l’étranger
Pays de corrompus..
Une honte ce premier sinistre prêt à tout…
BONJOUR
Et voila un tunisien qui a de l’argent.Il a juste lis cette somme pour qu’on le laisse libre et poursuivre son bisness, cela veut dire qu’il peut faire entrer autant voir plus d’argent que cette minable somme a ses yeux.Si tous les corrompus comme lui qui se sont gavés pendant les années glorieuses investissaient dans l’économie du pays qu’ils ont sacagés, cela ira mieu dans l’économie du pays et il y aura moins de chaumage.Pour rappel il y a pas si longtemps la tunisie a été mendier en europe, la réponse des pays europpééns a été claire : Ou sont passés les credits alloués par l’UE et voici une liste de tunisiens ayant des comptes bancaires en europe et dans les paradis fiscaux.Il faufrait penser a faire la chasse aux corrompus et aux hommes d’affaires véreux.