Accueil » Assemblée : Elections des 3 nouveaux membres de l’Isie

Assemblée : Elections des 3 nouveaux membres de l’Isie

Les députés ont finalement élu aujourd’hui, mercredi 30 janvier 2019, les 3 membres manquants de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie).

Belgacem Ayachi, candidat dans la catégorie de spécialistes en sécurité des systèmes d’information, a eu 158 voix.

Sofiene Abidi, candidat dans la catégorie de la finance publique, a recueilli, quant à lui, 152 voix et Hasna Ben Slimane, candidate dans la catégorie de la justice administrative, a eu 155 voix.

En fait, pour rendre ce vote possible, car trois tours de vote précédents n’ont pas abouti, les députés de tous les blocs se sont mis d’accord sur ces trois candidats afin de parer à toute nouvelle surprise, sachant que les élections législatives et présidentielles sont prévues avant la fin de cette année alors que l’Isie n’a pas encore de président après la démission de Mohamed Tlili Mansri. Il fallait donc se mettre tous d’accord, et voter comme un seul homme, dans une charmante unanimité, et c’est une première dans l’histoire de l’Assemblée. Et ce sera, parions-le, la dernière…

Avec l’élection de ce président, prévue cet après-midi, cette instance constitutionnelle sera enfin au complet. Et ces chers députés pourront espérer se faire réélire.

E. B. A. 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!