Accueil » Kébili : Achèvement d’un projet italien de gestion durable de l’eau

Kébili : Achèvement d’un projet italien de gestion durable de l’eau

Un événement s’est récemment tenu à l’ambassade d’Italie à Tunis pour marquer l’achèvement d’un projet tuniso-italien de collecte et de gestion durable de l’eau d’une durée de 3 ans dans la région de Kébili.

Le projet vise notamment à améliorer la sécurité alimentaire mais aussi à promouvoir un revenu équitable et suffisant pour la communauté rurale concernée, d’accroître la capacité des exploitations agricoles à stocker de l’eau dans cette région du sud-ouest de la Tunisie, où cette ressource se fait rare, et de favoriser des éco-systèmes durables.

Les résultats du projet ont été présentés à la résidence de l’ambassadeur d’Italie en Tunisie, Lorenzo Fanara, en présence de responsables nationaux et locaux, ainsi que de partenaires du projet.

L’initiative pour la durabilité a été parrainée par CNH Industrial par l’intermédiaire de sa marque New Holland Agriculture, en collaboration avec l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la pêche, ainsi que de la Direction générale de l’Aménagement du territoire et de la conservation (DG-ACTA).

Lancé en 2015, le projet a été axé sur le développement de systèmes intégrés de mobilisation de l’eau et l’irrigation dans le gouvernorat de Kébili.

Kébili est le deuxième plus grand des 24 gouvernorats de la Tunisie. Il comprend 250 petites exploitations.

Source : Ansamed, traduit de l’anglais par Amine Abdelmoumen

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.