09 Fév 2019 | 9:39 SOCIETE, Tunisie, VIDEOS
Le colonel-major Khalifa Chibani a révélé que 3 anciens pensionnaires du centre coranique de Regueb (Sidi Bouzid) ont rejoint des groupes terroristes en Syrie.
L’ancien porte-parole du ministère de l’Intérieur a également indiqué, lors de son passage dans l’émission « De Tunis » sur la chaîne privée Attessia, hier soir, vendredi 8 février 2019, que deux de ces trois anciens pensionnaires se trouvent toujours en Syrie, à combattre aux côtés des organisations terroristes, tandis que le troisième est décédé au combat.
«Le décret-loi relatif aux associations promulgué en 2011 doit être révisé au plus vite. Il y a près de 22.000 associations en Tunisie et nous ne savons pas ce qu’elles sont en train de faire. La plupart des associations se trouvant à Sidi Bouzid n’ont même pas de compte bancaire. L’argent de certaines de ces associations provient principalement des pays du Golfe», a-t-il déclaré, ajoutant : «Le projet de transformer la Tunisie en un pays salafiste a débuté en 2011 et il est toujours en cours. Les extrémistes n’ont-ils pas détruit des œuvres artistiques au Palais Abdellia? N’ont-il pas prié dans les rues, au centre-ville de Tunis ?».
Notons que, depuis le déclenchement de l’affaire de Regueb, plusieurs politiciens ont pointé du doigt le laxisme de l’Etat et des services de sécurité, qui ont laissé des associations suspectes, dites islamiques, coraniques ou caritatives, poursuivre leurs activités d’embrigadement des jeunes en toute illégalité.
E. B. A.
Korchid : Toutes les associations suspectes devraient être fermées
Ben Fredj : Des centres coraniques aux Berges du lac et à El-Manar
Il y a des potences qui se perdent !
Au passage, regardez comme les barbus sont trop lâches et trop bêtes pour convaincre des adultes complets de les suivre, ils préfèrent s’attaquer aux enfants. Les chômeurs et les crétins leur plaisent aussi beaucoup …
Yarham fommok! L’essentiel en quelques phrases! Damne soit le jour de la venue de l’ideologie mortifere et des enterreurs de fillettes en Afrique du Nord!
Des paroles sensées ,à quand un coup d’état militaire qui appliquerait les termes de la constituions.
Comment se fait-il que durant plus de 8 ans de silence ou de mirage personne des partis au pouvoir n’ont rien vu et Soudain par enchantement ou par règlement de comptes tout se dévoile et comme par hasard tous les supposés innocents se mettent à jaser et à se faire entendre!!! C’est une mise en scène médiocre d’une épopée électorale pourrie où tous ces politiciens de nida et de nahdha sont de connivence et sont mouillés jusqu’au cou dans les pétro-dollars et dans le blanchiment d’argent ! après les pièces montées d’un terrorisme perfide voilà le linge sale des partis qui se déchirent le règne animal et sauvage ! Tous les médias ont montré des doigts depuis plus de six ans l’existence d’associations dont le budget mystérieux et colossal dépasse celui de l’Etat et personne ni des députés ni des trois roitelets de ce pouvoir de coalition n’a ouvert un seul dossier ou a cherché à savoir d’où viennent ces trésors ? A d’AUTRES ?
Quand des terroristes siègent au parlement et que l’un d’eux préside l’assemblée et qu’ils restent impunis l’on ne s’étonne pas de tout ça