Accueil » Médenine : Fermeture d’un centre coranique à Ben Guerdane

Médenine : Fermeture d’un centre coranique à Ben Guerdane

Ph. d’archives.

Les autorités sécuritaires ont fermé aujourd’hui, mardi 12 février 2019, un centre coranique et un foyer, à Ben Guerdane (Médenine). 

Cette décision a été prise suite à une visite effectuée, la semaine dernière, par des membres d’une commission spéciale chargée d’examiner la situation des associations et des centres coraniques dans cette région, a expliqué une source du gouvernorat à Shems FM, sans préciser les raisons de cette fermeture.

Notons que les autorités locales de Médenine avaient ordonné, la semaine écoulée, la suspension des activités de 4 centres coraniques pour exercice illégal, et ce après une visite inopinée des policiers qui étaient accompagnés par des représentants des départements de l’enfance, de l’éducation et de la justice. Ils avaient la charge de vérifier la situation financière de ces centres, les conditions dans lesquelles évoluent les élèves et si ces établissements respectent les cahiers des charges.

Ces contrôles ont été lancés après l’éclatement de l’affaire du centre coranique de Regueb (Sidi Bouzid), fermé il y a deux semaines et dont le directeur est poursuivi pour lien avec le terrorisme.

E. B. A.

Remis à leurs parents, les enfants du centre de Regueb sont irrécupérables

Regueb : Les parents persistent dans leur aveuglement (vidéo)

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!