Accueil » Iyad Dahmani : Tahia Tounes n’a pas utilisé les moyens de l’Etat

Iyad Dahmani : Tahia Tounes n’a pas utilisé les moyens de l’Etat

Iyad Dahmani, porte-parole du gouvernement, a démenti les informations selon lesquelles le gouvernement a utilisé les moyens de l’Etat au service du parti Tahia Tounes, créé récemment autour du leadership du chef du gouvernement, Youssef Chahed.

«Celui qui détient une preuve à l’appui d’une pareille allégation peut déposer plainte auprès de la justice ! On a donné des instructions claires à ce propos lors d’un meeting de Tahia Tounes et on a même interdit l’utilisation des bus appartenant à une société nationale pour le transport des militants», a déclaré M. Dahmani, lors d’une séance plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) aujourd’hui, mardi 19 février 2019, consacrée à l’examen du projet d’amendement de la loi électorale.

Notons que Abdelhamid Jelassi, dirigeant du mouvement islamiste Ennahdha, a indiqué, à ce propos, lors de son passage cet après-midi à « El-Bled Al-Youm » sur la Radio nationale, qu’il existe des suspicions d’emploi des organismes et institutions de l’Etat au profit de Tahia Tounes.

Le dirigeant islamiste a également indiqué qu’un ministre a le droit d’avoir une activité partisane du moment que cela n’affecte pas son travail au gouvernement et qu’il se concentre sur les dossiers qu’il a à traiter. Le chef du gouvernement ne doit en aucun cas utiliser les ressources de l’Etat pour servir ses ambitions politiques, a-t-il ajouté.

Sur un autre plan, le porte-parole du gouvernement a indiqué que l’ère des truquages électoraux est terminée étant donné que la Tunisie a pris le chemin irréversible de la démocratie après la révolution de janvier 2011 et qu’elle s’est dotée, à cet effet, d’une Instance supérieure indépendante des élections (Isie).

E. B. A.

Abir Moussi avertit contre le truquage des élections de 2019

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!