Accueil » Toumi : Jomaa au Palais de Carthage et Chahed à la Kasbah

Toumi : Jomaa au Palais de Carthage et Chahed à la Kasbah

Selon Mohamed Ali Toumi, porte-parole d’Al-Badil Ettounsi, l’une des meilleures configurations pouvant sortir la Tunisie de la crise socio-économique serait de voir le président de son parti, Mehdi Jomaa, à Carthage, et Youssef Chahed à la Kasbah.

L’ancien président de la Fédération tunisienne des agences de voyage et de tourisme (Ftav) a également indiqué, lors de son passage à « Midi Show » sur Mosaïque FM aujourd’hui, vendredi 22 février 2019, que le bureau exécutif d’Al-Badil Ettounsi a décidé de ne fusionner avec aucun parti, et les discussions avec Tahya Tounes portent sur la préparation des prochaines élections législatives et présidentielles.

«Certes, il y a de bons dirigeants au sein d’Al-Badil et de Tahya Tounes, mais certains d’entre eux ne peuvent pas être aux premiers rangs. Si nous nous mettons d’accord sur certains points essentiels, notamment sur ce qu’on compte faire de la Tunisie au cours des trente prochaines années, il y aura probablement une alliance même si les négociations en cours n’ont pas encore abouti», a-t-il déclaré.

M. Toumi a également estimé que si le chef du gouvernement présentait sa candidature aux élections présidentielles, l’alliance entre Tahya Tounes et Al-Badil Ettounsi ne s’affaiblirait pas car, selon lui, le leadership est certes important mais l’unité de la famille démocrate et progressiste l’est encore plus.

E. B. A. 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.