Accueil » Selon Remili : L’alliance Tahya Tounes-Ennahdha finira dans deux mois

Selon Remili : L’alliance Tahya Tounes-Ennahdha finira dans deux mois

Selon Boujemaa Remili, dirigeant de Nidaa Tounes, le parti Tahya Tounes, en cours de construction, disparaîtra bientôt de la scène politique.

Dans une déclaration au journal en langue arabe « Assabah News » publiée aujourd’hui, lundi 25 février 2019, M. Remili a estimé que l’alliance entre Tahya Tounes et le mouvement Ennahdha sert les intérêts du chef du gouvernement, Youssef Chahed, ainsi que ceux du parti islamiste. Cette alliance se terminera dans les deux prochains mois, a-t-il ajouté.

Sur un autre plan, le dirigeant politique a estimé que la participation du directeur du bureau politique de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi, au premier congrès électoral du parti, prévu le 6 avril prochain, n’est pas un problème et que les difficultés d’un parti ne peuvent pas être réduits à la question du leadership.

M. Remili s’est également interrogé sur l’avenir des membres de l’Union patriotiques libre (UPL) après la démission de son ancien président Slim Riahi du poste de secrétaire général de Nidaa.

Rappelons que les deux partis avaient fusionné en octobre dernier et que cette fusion n’est plus à l’ordre du jour, d’autant que la plupart des anciens membres de l’UPL avaient fini par quitter Nidaa, où ils étaient indésirables.

E. B. A.

Tunisie : Slim Riahi annonce sa démission de Nidaa Tounes

Remili : Caïd Essebsi peut jouer un rôle à la tête ou en dehors de l’Etat

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!