Accueil » Smartphone : Le Huawei Y7 Prime 2019 commercialisé en Tunisie à 669DT

Smartphone : Le Huawei Y7 Prime 2019 commercialisé en Tunisie à 669DT

Le Huawei Y7 Prime 2019, un smartphone dernière génération et à prix très abordable, a été présenté, vendredi 22 janvier 2019, à l’Acropolium de Carthage dans la banlieue nord de Tunis, lors d’un dîner offert aux revendeurs de la célèbre marque chinoise, désormais classée deuxième au monde en termes de ventes après Samsung.

Par Zohra Abid

Déjà disponible en précommande, le Huawei Y7 Prime 2019 est un digne successeur de la version 2018, Mate 20 et Pro. Il sera officiellement en vente chez les revendeurs tunisiens à partir du 4 mars 2019 et les premiers clients seront reçus avec des cadeaux-surprises.

Une marque qui monte

Avant de présenter ce petit bijou doté de performances de haut niveau et qui se décline pour le moment en 3 coloris (bleu aurore, midnight black et corail red), les responsables de la marque ont souligné le succès commercial du géant chinois des équipements de télécommunications et des smartphones, en Tunisie et dans le monde.

En franchissant la barre des 200 millions d’unités vendues dans le monde en 2018, soit 15,8% de parts de marché, Huawei a fini, grâce notamment à ses Mate 20 et Pro, par détrôner le géant américain Apple, dont la part de marché a atteint 12%, en recul de 6% en un an,  confirmant sa 2e place derrière le Sud-coréen Samsung, en tête du classement grâce à Galaxy S9 et Note 9 avec 22,9% des ventes.

C’est ce qui ressort du dernier rapport d’International Data Corporation (IDC) et le constructeur chinois, qui ne manque pas d’ambition, vise pour cette année la barre de 250 millions en 2019. Huawei compte jouer une belle carte grâce à sa nouvelle gamme, à la fois performante et à la portée de tous les budgets, contrairement à la plupart des produits proposés par les concurrents.

Des prouesses technologiques

Les organisateurs de l’événement, qui ont procédé à un tirage au sort pour faire gagner un Huawei Y7 Prime 2019 à quelques invités, ont projeté sur grand écran le nouveau spot, en couleurs vives, présentant ce nouveau-né, ainsi que des témoignages des revendeurs et consommateurs recueillis dans toutes les régions du pays. Sans surprise, le fellback de l’année 2018 est positif voire très positif et la marque est devenue très connue et appréciée des Tunisiens, séduits autant par ses prouesses technologiques que par son design et, bien entendu, son prix qui ne fait pas exploser le budget.

Telle la star de la soirée, le Huawei Y7 Prime, qui fait prolonger l’emblématique série Y et voit tout en grand grâce à un nouveau design, à la qualité de l’écran Dewdrop, à la batterie de 4000 mAh qui dure plus d’une journée d’utilisation intensive et continue, à la puissance de sa double caméra 13+2MP, placée au milieu de l’appareil pour ne pas perturber la symétrie de l’esthétique de la vue frontale. Le constructeur a tout repensé pour bien capturer jusqu’à 50% plus d’information sur la lumière et arriver à produire des photographies nocturnes nettes avec une clarté inégalée.

Comme les P20 Pro et Mate 20 Pro, d’excellents smartphones tournant sous Androïd, Huawei Y7 Prime 2019, à la fois branché et puissant, mise sur l’Internet des objets, la 4G et l’intelligence artificielle et va sans doute séduire et prendre de l’avantage sur ses concurrents.

«Un bon rapport qualité/prix pour ce smartphone qui sera plus qu’un objet lambda du quotidien mais un véritable compagnon qu’on garde sur soi toute la journée. Son entrée va être une grande réussite», commente un revendeur, qui s’impatiente de proposer ce bijou dans sa boutique. Et pour cause: ses clients,qui s’impatientent eux aussi, vont être contents et sa trésorerie va prendre des couleurs.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!