Accueil » La Super-coupe de Tunisie n’a pas fini de faire des vagues

La Super-coupe de Tunisie n’a pas fini de faire des vagues

Le Club africain (CA) a décidé de ne pas participer à la Super-coupe de Tunisie, parce que la Fédération tunisienne de football (FTF) a confirmé la désignation d’un arbitrage tunisien pour diriger cette rencontre, a déclaré hier soir, lundi 25 février 2019, le porte-parole du CA, Kamel Ben Khalil.

Sauf gros revirement de dernière minute, le CA persiste à boycotter ce match.

Quant à l’Espérance sportive de Tunis (EST), l’autre acteur de cette Super-coupe, il n’a pas, jusqu’à maintenant, confirmé sa présence. Les deux formations ont jusqu’à 17 h aujourd’hui, mardi 26 février, pour informer de manière officielle la FTF de leur participation.

M. Ben Khalil a expliqué que le CA avait exprimé à plusieurs reprises «sa volonté totale et inconditionnelle de disputer cette Super-coupe à la condition de faire appel à un arbitrage étranger, comme demandé par notre club, mais il a été contraint de se désister devant l’intransigeance de la FTF», a-t-il déclaré.

Le président de la FTF, Wadii Al Jari, a affirmé pendant ‘‘Dimanche sport’’ sur Al Wataniya , que la rencontre de la Super-coupe de Tunisie, reportée à la fin de la saison, sera officiée par un arbitrage tunisien, notant qu’une autre équipe remplacera le CA en cas de désistement.

Selon M. Al Jari, l’Etoile sportive du Sahel (ESS), finaliste de la Coupe de Tunisie 2018 sera sollicité pour affronter l’Espérance. Mais aux dernières nouvelles, l’ESS ne serait pas intéressé.

Dans ce cas ce serait au tour de l’Avenir de Gabès, l’autre demi-finaliste battu par l’ESS, de prendre la relève, ajoute le président de la FTF, sans être sûr de ses «propositions».

Décidément cette Super-coupe n’a pas fini de faire des vagues. Et de mettre la FTF dans l’embarras, elle qui a contracté, pour l’«organiser» une société en difficultés financières et sans expérience en événementiel footballistique.

Pourtant Al Jari et les autres membres fédéraux qui ont défilé ces deux derniers jours sur les plateaux TV n’ont pas cessé de répéter que la FTF a fait le suivi nécessaire de ce dossier. Le résultat est éloquent.

H. M.

Super-coupe de Tunisie : Le grand bluff de Wadii Al Jari

La FTF a-t-elle vendu la Super-coupe de Tunisie à une société fantôme ?

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!