Accueil » Coupe de la CAF : Club sfaxien et Etoile, attention à la marche !

Coupe de la CAF : Club sfaxien et Etoile, attention à la marche !

Le Club sportif sfaxien (CSS) et l’Etoile sportive du Sahel (ESS) négocient un tournant en affrontant en déplacement respectivement les burkinabés de Salitas et les Nigérians d’Enugu Rangers, aujourd’hui, dimanche 3 mars 2019, pour le compte de la 4e journée de la Coupe de la CAF.

Par Hassen Mzoughi

Le CSS fait du surplace puisque, en 3 matches dont deux en Coupe de la Confédération, il a concédé 2 nuls consécutifs à domicile devant Enugu Rangers du Nigéria (1-1) et face à Salitas dimanche dernier à Sfax (0-0), suivi trois jours plus tard d’un 3e nul en championnat face à l’Union sportive de Tataouine (1-1).

Même si le CSS reste leader du groupe, malgré 4 points perdus, l’enjeu est on ne peut plus lourd. Un point sépare les Sfaxiens de leurs poursuivants immédiats, l’ESS et Enugu Rangers (Nigeria), 4 points chacun. C’est dire l’importance d’un succès aujourd’hui sur Salitas (4e/1 pt) qui leur permettra de garder les commandes du groupe avant leur match revanche, le 10 mars à Sfax, devant les protégés de Roger Lemerre.

Aujourd’hui, les «Noir et Blanc» sont devant le défi de trouver la parade aux nombreuses absences (Hamza Mathlouthi, Achraf Zouaghi, Nour Zaman Zammouri, Jassem Hamdouni, Walid Karoui, le Togolais Hubert, l’Ivoirien Kouakou).

Pas de droit à l’erreur

Gros duel aussi entre les Tunisiens de l’ESS et les Nigérians d’Enugu, au Nnamdi Azikiwe Stadium (22000 spectateurs), du nom du premier président du Nigeria.

Les deux formations se partagent la 2e place du groupe B avec 4 points chacune, derrière le CS Sfaxien (5 points) et Salitas (2 points).

Une semaine après sa victoire à l’arraché (2-1) devant les Rangers, l’ESS cherche à garder intacte sa chance de qualification pour les quarts de finale. Le quadruple vainqueur de l’épreuve et équipe rompue aux périples africains, l’Etoile possède assez d’arguments pour relever le défi avant d’affronter le CSS au Mhiri le 10 mars et de recevoir Salitas le 17 mars lors des deux derniers matches de la phase de poule.

Le représentant tunisien s’attend à un duel serré (sous 35° de chaleur et sur gazon synthétique) avec les locaux qui visent la victoire sur leur terrain pour doubler leurs vis-à-vis au classement.

L’ESS est de nouveau devant une tâche délicate et n’a plus droit à l’erreur, d’autant que les défaillances sont trop nombreuses : Yassine Chikhaoui, Ammar Jemel, Alaya Brigui, Makram Bdiri pour blessures et Malek Bayou en raison d’une suspension. Ensuite, l’adversaire n’a perdu aucun match à domicile tout au long de son parcours.

Toutefois, le staff technique ne sera pas en panne de solutions en présence de Saddam Ben Aziza et Zied Boughattas dans l’axe, Mohamed Methnani et Mohamed Amine Ben Amor comme pivots, et Firas Belarbi dans l’animation offensive à côté d’Iheb Msakni.

Les arbitres de la 4e journée de la phase de poules

Dimanche 3 mars 2019

14h00 : Enugu Rangers–Etoile sportive du Sahel (arbitre : Peter Waweru, Kenya)

17h00 : Salitas FC–Club sportif sfaxien (arbitre : Souleiman Ahmed Djama, Djibouti).

5e journée (10 mars) : CSS-ESS et Salitas-Enugu.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!