Accueil » Lancement du projet Bladi d’appui aux acteurs de la société civile

Lancement du projet Bladi d’appui aux acteurs de la société civile

La soirée de lancement du projet Bladi d’appui aux acteurs locaux se tiendra le 8 mars 2019 à partir de 17h00 au Centre international de formation des formateurs et d’innovation pédagogique (CIFFIP), au n° 12, avenue de l’amphithéâtre, Carthage, Tunis.

Cet événement, organisé par Amideast, Shanti et Jamaity, se propose de présenter les associations sélectionnées pour participer à ce programme et de réunir des acteurs de la société civile, acteurs publics et médias pour échanger autour des thématiques liées à la mobilisation communautaire.

Réflexions, échanges et débats se poursuivront ensuite dans une ambiance conviviale, autour d’un cocktail dînatoire.

L’initiative Bladi (Building local associations for development and innovation) est un programme de renforcement des capacités des acteurs de la société civile tunisienne aux fins d’un développement plus inclusif fondé sur le respect des droits humains. Fruit d’un partenariat entre Amideast, Shanti et Jamaity, cette initiative est animée d’une volonté partagée de promouvoir la participation et l’engagement citoyen.

Le programme Bladi cible les associations légalement créées et établies en Tunisie, en particulier celles qui travaillent avec les communautés marginalisées et vulnérables à l’extrémisme au niveau local. 20 candidatures ont été sélectionnées pour participer au programme. Les 20 associations retenues bénéficieront de l’appui technique et financier nécessaire à la concrétisation de leurs projets.

Amideast est une organisation non-gouvernementale qui œuvre pour la promotion de la coopération et l’entente entre le peuple américain et les peuples du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord.

Shanti est une entreprise sociale qui a pour mission de promouvoir la co-conception de solutions innovantes aux défis d’aujourd’hui.

Jamaity est une plateforme associative, interactive et participative qui réunit les associations tunisiennes dans même espace facilitant ainsi leur mise en réseau, l’accès à l’information et le partage des opportunités.

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!