Accueil » Smartphone : Samsung Tunisie dévoile ses S10 à partir de 2899 DT

Smartphone : Samsung Tunisie dévoile ses S10 à partir de 2899 DT

Le Sud-Coréen Samsung a dévoilé, vendredi 15 mars 2019, au palais Ennejma Ezzahra, à Sidi Bou Saïd, dans la banlieue nord de Tunis, sa dernière génération de la gamme Galaxy S10 en diverses versions et couleurs, et surtout bourrée d’innovations technologiques.

Par Zohra Abid

La soirée, baptisée Le Futur, s’est déroulée dans une tente géante plantée à l’occasion et donnant sur la Méditerranée. Animé par notre collègue Tarak Mrad, l’événement, qui était très attendu, se tenait quasiment simultanément un peu partout dans le monde, en présence, comme souvent avec Samsung, de nombreux artistes et hommes de culture (cinéastes, musiciens, romanciers, comédiens, stars de la télévision), journalistes spécialisés, ainsi que des fidèles de la marque sud-coréenne.

Samsung lance la 10e génération de sa Galaxy

Un an après avoir lancé à Tunis son bouquet S9, en mars 2018, le géant sud-coréen a dévoilé, et toujours dans le même prestigieux espace de Sidi Bou Saïd, sa gamme S : S10, au prix de 3499DT, S10e (2899DT) et S10+ (3899DT). Le démarrage de la vente des S10 en précommande a eu lieu en février dernier. Les smartphones seront commercialisés, un mois après, soit à partir du 21 mars courant, chez les revendeurs agréés de la marque, précise Sami Belhadj, Sales Manager de Samsung Electronics Tunisie, qui était fier de ce nouveau lancement de Samsung, le n°1 mondial des ventes de smartphones en 2018, mais (attention!), talonné de très près par le Chinois Huawei. Ce dernier qui avance à pas de  géant, vient de reprendre la 2e position à l’iPhone de l’Américain Apple. «Avec ce concentré de tant d’années d’innovations, nous allons garder notre 1ère place et nous serons toujours les meilleurs», rassure Sami Belhadj.

Samsung a donc révélé cette nouvelle série dont les professionnels disent qu’elle va répondre  aux attentes des plus exigeants des utilisateurs. Le S10, fruit de 10 ans d’innovations technologiques, se décline en plusieurs couleurs dont le noir, le blanc, le vert ou le noir céramique, lance l’animateur de la soirée, ajoutant que le dernier-né de la marque représente le must de la technologie des smartphones et sa quintessence. Le Galaxy S10, qui construit sur les précédents succès de la marque, continuera à garder encore longtemps sa place au sommet d’un classement de plus en plus disputé. «Bref, c’est une édition à ne pas manquer !», lancera-t-il, pour appâter encore davantage le chaland.

Ce qu’il faut savoir de plus sur les S10 pour mieux les apprécier ?

Les Galaxy S10 embarquent One UI, une nouvelle interface de Samsung, conçue pour simplifier la navigation. Les boutons d’action regroupés dans la partie inférieure de l’écran sont accessibles avec le pouce. Quant au design de l’interface, il a été revu et repensé avec des icônes de plus en plus simplifiées.

Côté photo, cette nouvelle génération est conçue pour satisfaire aussi ceux qui ont l’œil bien exercé et cherchant toujours la performance, notamment les férus des selfies, les gens de moins de 35 ans. Mais aussi les photographes professionnels et même les cinéastes. «Les amoureux de la photo ne seront que comblés par leurs prises de vue», assure Tarek Mrad, et ce grâce au capteur principal de 12MP embarquant la technologie Dual Pixel et associé à un objectif à ouverture variable, au second capteur de 12 MP équipé d’un zoom optique x2, ainsi qu’au 3e capteur de 16MP doté d’un objectif ultra grand-angle de 123°. Auxquels il convient d’ajouter la puce dédiée à l’intelligence artificielle en mode super night, la fonction d’aide au cadrage et l’optimisation de la scène, ajoute l’animateur de la soirée, en invitant à ses côtés le cinéaste Abdelhamid Bouchnaq, qui s’est dit ébloui par les performances de cette nouvelle génération de smartphones. Il a, bien sûr, profité de l’occasion pour parler de son film « Dachra » qui a dépassé, depuis sa sortie en salles, il y a quelques semaines, 200.000 entrées. «Mon rêve était d’atteindre les 100.000», dit Bouchnaq, visiblement comblé, avec des étoiles plein les yeux et des rêves plein la tête.

Pour ce qui est de la vidéo, fonction chère aux plus exigeants des utilisateurs de smartphones, il y a la fonctionnalité Action Cam, garantissant des vidéos stables même en pleine action, grâce à une nouvelle génération de stabilisation optique avec un mode ralenti permettant de filmer à la cadence de 990 images par seconde pendant 0.8 seconde (contre 0.2 dans le Galaxy S9). Le premier a être étonné par ces performances, c’est bien sûr le jeune cinéaste.

Enfin, pour être complet, rappelons que le Galaxy S10 est doté d’un écran Infinity 6,4’’ à bords cuivrés, un Riple capteur photo avec intelligence artificielle, une batterie intelligente longue durée, un lecteur d’empreinte, un digital ultrasonique placé sous l’écran, un appareil photo pour selfies, un capteur photo RGB, un capteur photo téléobjectif résistant à l’eau ip68. Et plein d’autres options qui rendent le smartphone un véritable compagnon de vie. Utile, irremplaçable et dont on ne peut plus se séparer.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.