Accueil » Explosion d’une mine à Mghila : Le blessé amputé d’une jambe

Explosion d’une mine à Mghila : Le blessé amputé d’une jambe

Le terroriste qui a décapité Lakhdhar Makhloufi, en février dernier à à Mghila.

En 3 jours, c’est le 2e citoyen à perdre une jambe dans l’explosion d’une mine : Mohamed, blessé hier, dimanche 17 mars 2019, dans la zone militaire à Jebel Mghila (Kasserine), a été amputé.

Le blessé a été opéré  à l’hôpital de Kasserine quelques jours après Lamjed, ouvrier de son état, lui aussi blessé, dans les mêmes circonstances, le 14 mars courant, à Jebel Samama.

Le ministère de la Défense a appelé les citoyens à se conformer aux consignes et à ne pas pénétrer dans les zones militaires dites fermées, afin de protéger leur vie, notamment des menaces terroristes.

Depuis 2012, des groupes jihadistes sont retranchés dans les montagnes où ils plantent des mines qui explosent souvent au passage de soldats et d’agents de la garde nationale qui traquent les terroristes dans cette zone montagneuse à la frontière avec l’Algérie, mais aussi de citoyens, essentiellement des bergers.

Le 21 février dernier,  à Jebel Mghila, des terroristes ont décapité le citoyen Mohamed Lakhdhar Makhloufi et cet assassinat a été revendiqué, quelques jours après, par l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech), qui accuse la victime d’être «un espion des forces sécuritaires et armées».

Le 14 mars dernier, un ouvrier a été blessé dans l’explosion d’une mine à Jebel Samama et a été amputé lui aussi d’une jambe.

Y. N.

Daech revendique la décapitation de Lakhdhar Makhloufi à Mghila (Photo)

Explosion d’une mine à Samama : Lamjed pourrait perdre ses 2 jambes

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.