Accueil » TNT : Une semaine pour célébrer la Journée mondiale du théâtre

TNT : Une semaine pour célébrer la Journée mondiale du théâtre

Le Théâtre national tunisien (TNT) organise la Semaine de la Journée mondiale du théâtre du 23 mars au 1er avril 2019 à l’espace Le 4e Art à Tunis.

Comme chaque année, le TNT célèbre, sous la houlette de son directeur Fadhel Jaïbi, la Journée mondiale du théâtre (célébré tous les 27 mars de chaque année depuis 1962). Durant toute une semaine, le TNT propose des représentations quotidiennes de pièces de théâtres tunisiennes et étrangères, toutes récentes et à tarifs bas, afin de sensibiliser le grand public sur l’expression théâtrale.

Onze pièces sont au programme de cette année, avec beaucoup de créations tunisiennes, notamment de jeunes metteurs en scène, dont des productions du TNT, et deux pièces qui seront présentées en avant-première lors de ce festival : ‘‘Woyzek’’ d’Oussema Ghanam et ‘‘Marché noir’’ d’Ali Yahyaoui.

Deux pièces sélectionnées à la première édition du Festival Ezzeddine Gannoun seront présentées au 4e art dans le cadre de la Semaine de la Journée mondiale du théâtre, il s’agira de ‘‘Madame M’’ d’Essia Jaïbi et ‘‘Fantastic city again’’ de Sihem Akil et Mohamed Amin Ben Saad.

Le coup d’envoi sera donné avec la pièce italienne ‘‘Shakespeare in Dream’’ d’Elisa Barucchieri et se poursuivra avec des créations venant de Belgique, de France, de Syrie, de Palestine, et évidemment de Tunisie.

Le programme :

Samedi 23 mars : “Shakespeare in dream’’ d’Elisa Barucchieri;
Dimanche 24 mars : “Amal’’ de Majdi Matar;
Lundi 25 mars : “Madame M’’ d’Essia Jaïbi ;
Mardi 26 mars : “Fantastic City again’’ de Sihem Akil et Mohamed Amin Ben Saad ;
Mercredi 27 mars : “Woyzek’’ d’Oussama Ghanam ;
Jeudi 28 mars : “The other side of the garden’’ d’Oussama Hallal;
Vendredi 29 mars : “Rouge rouge’’ de Gérard Astor;
Samedi 30 mars : “3 secondes’’ de Mayar Alexane et ‘‘I will die at exile’’ de Ghanem Ghanem;
Dimanche 31 mars : “Marché noir’’ d’Ali Yahyaoui ;
Lundi 1er avril : “Hanging’’ de Mayar Alexan.

Fawz Ben Ali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!