Accueil » Réserves égarées à la poste : La FTF donne raison à Zarzis

Réserves égarées à la poste : La FTF donne raison à Zarzis

Le bureau exécutif de la FTF, réuni hier, mercredi 27 mars 2019, a décidé d’accepter dans le fond et la forme l’évocation introduite par l’Espérance sportive de Zarzis (ESZ) contre l’Association sportive de Soliman (ASS).

Ce club est coupable d’avoir aligné, le 17 mars dernier, un joueur suspendu, en l’occurrence Mohamed Ali Ben Hamouda, lors de la 19e journée de la Ligue 2.

Ainsi l’ESZ gagne par décision le match qui l’a opposé à l’ASS, que préside, rappelons-le, Walid Jalled, le député du bloc de la Coalition nationale.

À la suite de cette décision, Soliman, auquel a été retiré 3 points, n’est plus seul premier au classement. Il partage désormais la première place avec l’Avenir sportif de la Marsa (ASM), avec 39 points, ce qui relance et de quelle manière la course à l’accession en Ligue 1. En effet, à part l’ASS et l’ASM, l’Olympique de Béja et l’ESZ (revenus en course) sont aussi concernés par la montée en Ligue 1, étant seconds du classement avec seulement 3 points de retard.

Cette affaire ESZ-ASS a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours.

Les réserves introduites par l’ESZ avaient été égarées à la poste et une «enquête» a été déclenchée pour déterminer s’il y avait compromission. Certains avaient laissé entendre que les réserves avaient été «détournées» de leur destination suite à des pressions… politiques.

H. M.

La FTF cherche une évocation disparue… à la poste

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.