Accueil » Des partisans de Saïed revendiquent l’attaque contre le meeting de Moussi (vidéo)

Des partisans de Saïed revendiquent l’attaque contre le meeting de Moussi (vidéo)

Le Mouvement des jeunes de Tunisie (MJT), qui soutient la candidature de Kaïs Saïed à la présidence de la république, a revendiqué l’attaque hier, dimanche 31 mars 2019, contre le meeting de la présidente du Parti destourien libre (PDL) à Sidi Bouzid.

Tout en dénonçant la violence, un certain Thameur Bedida, se présentant comme opposant et leader de ce mouvement, a publié une vidéo sur la page Facebook du MJT, en se félicitant que ses camarades aient fait dégager Abir Moussi qu’il accuse d’usurper la filiation au Parti destourien de Bourguiba.

Il précise que ni Ennahdha ni aucun autre parti islamiste n’a commis cette attaque, en ajoutant que son mouvement composé de jeunes est contre l’islamisme et contre les Ligues de protection de la révolution (LPR), auxquels la présidente du PDL a attribué cette attaque.

«Tu es une menteuse et tu n’as jamais été bourguibiste, en réalité tu es une ancienne partisane de Ben Ali et aujourd’hui, à l’approche des élections, tu te prétends bourguibiste, comme d’autres l’ont fait par le passé (en référence à Béjà Caïd Essebsi, Ndlr). Bourguiba doit se retourner dans sa tombe», a-t-il lancé à Abir Moussi, en ajoutant, dans une menace à peine voilée, que les jeunes du mouvement pourchasseront  le PDL, partout où il se rendra.

«Nous sommes contre tous les usurpateurs et nous ne laisserons plus personne nous tromper. Nous avons par le passé chassé Ennahdha. Notre révolution nous a été volée et cela fait 8 ans que l’on boycotte les scrutins, mais cette fois-ci, on accédera au pouvoir, notamment par le biais de l’universitaire Kaïs Saïed, un homme de droit, le dernier espoir qui sauvera le pays», a ajouté Thameur Bedida, en insistant sur la nécessité de laisser  désormais la place aux jeunes.

«Le PDL est composé de vieux, on en a assez des vieux ! Laissez les jeunes récupérer leur révolution. Ton parti de vieux n’atteindra pas les 5% aux élections et ne pourra pas chasser Ennahdha du pouvoir. Maintenant c’est nous qui allons le prendre ce pouvoir».

Un communiqué publié par le MJT ajoute que ses membres ne reconnaissent aucun parti politique : «Certains ont fait du commerce avec Bourguiba, d’autre avec la religion, ou encore avec le sang des martyrs», lit-on dans le communiqué.

Y. N.

Kaïs Saïed ou le marketing électoral à la petite semaine

Sidi Bouzid : Abir Moussi et ses militants agressés par un groupe hostile (vidéo)

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.