Accueil » IJARTech, première revue scientifique tunisienne en open access

IJARTech, première revue scientifique tunisienne en open access

IJARTech, International Journal of Applied Research and Technology (ISSN 1737-4763), est une nouvelle revue scientifique tunisienne bilingue, sous forme numérique et en open access.

IJARTech est une revue bilingue (en français et en anglais) qui couvre plusieurs domaines : génie civil, mécanique, électrique et des procédés, technologie de l’informatique, économie, et gestion. Elle est réservée aux publications d’articles scientifiques et techniques issus de la recherche appliquée. Les travaux peuvent émaner d’un cadre universitaire, d’un industriel, ou  d’une initiative personnelle.

La revue compte à ce jour 322 membres, 235 enseignants, 45 chercheurs, et 36 étudiants. Son premier numéro a paru en novembre 2018.

Le besoin de mettre en place IJARTech vient du manque en Tunisie du cadre adéquat, disponible et accessible à tous, pour publier et mettre en valeur les travaux scientifiques et technologiques appliqués, qui ne rentrent pas obligatoirement dans le cadre de la recherche fondamentale.

IJARTech assure la gratuité de la soumission des travaux, leur évaluation, leur publication, et leur utilisation.

Pour soumettre un article, il faut d’abord s’inscrire à IJARTech puis se connecter à son compte. Le contenu de l’article à soumettre est soigneusement rédigé sous une forme standard (voir guide pour auteurs), et ne sera publié qu’après acceptation du comité scientifique de lecture. Par contre, la visualisation des articles est possible pour tous et ne nécessite aucune inscription préalable.

Source : IJARTech

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!