Accueil » Transport maritime : GNV exhibe ses atouts sur la ligne Tunis-Gênes

Transport maritime : GNV exhibe ses atouts sur la ligne Tunis-Gênes

À la veille de la haute saison touristique et du retour des Tunisiens résidents à l’étranger, la compagnie maritime italienne Grandi Navi Veloci, connue par son sigle GNV, a organisé du 21 au 24 mars 2019, un éductour à l’intention des agents de voyages et une quarantaine de journalistes vers Gênes, une destination phare de la compagnie.

Par Hamma Hanachi

Le choix du bateau de la traversée s’est porté sur l’un des fleurons de la flotte au nom Le Fantastic d’une capacité de 2.033 passagers, avec un garage à 4 niveaux pouvant abriter 760 véhicules.

Au pas de charge, les invités découvrent les détails et contours du bateau mesurant 188,22 mètres de longueur sur 27,50 de largeur et un tirant d’eau de 6,80 mètres.

Des chiffres en évolution

Tapis bleu dans les coursives, 373 cabines extérieures et intérieures dont 36 suites de luxe, et d’autres partagées (4 personnes), toutes pourvues de sanitaires et des espaces, 4 salons fauteuils destinés aux passagers qui n’ont pas pu réservé des cabines, sont pourvus de douches et entretenus par un personnel consacré à cet espace. Un restaurant en self service, 2 restaurants gastronomiques (les produits et les plats préparés par des cuisiniers du bateau), une confortable salle de cinéma, une spacieuse salle de conférence, une salle de prière, une chapelle, service Wifi, un espace de jeux pour enfants et le duty free.

Pour donner plus de détails et de «superbe promotionnelle», les responsables au premier desquels Carole Montarsolo, directrice commerciale pour la Tunisie et le Maroc, ont donné une conférence de presse en présence des agents de voyages et des journalistes.

Montarsolo présente les produits de la compagnie créée en 1992 et dispose d’une flotte de 14 navires opérant sur 11 liaisons internationales.

Carole Montarsolo.

Les lignes sur la Tunisie sont Gênes avec une fréquence de 2 à 3 fois par semaine, Civitavecchia (Rome) et Palerme une fois par semaine. «Le programme d’investissement permet d’équiper les ferries de toutes les commodités pour faciliter le séjour des passager», dit-elle. Slogan : «GNV fait du confort de ses clients son premier souci».

La ligne Gênes-Tunis est en nette progression

Où l’on apprend que la compagnie est leader sur le marché du transport maritime de l’Europe vers l’Afrique du Nord, chaque année 230.000 passagers empruntent les navires de la compagnie vers la Tunisie, et 330.000 vers le Maroc.

Comme la ligne Gênes-Tunis est en nette progression, ceci va-il encourager la compagnie à ouvrir des lignes vers les ports du sud telle que Sfax ou Zarzis ? «L’idée est attirante, elle a été abordée; il faut préciser que la compagnie appuie sur l’investissement sur la destination Tunisie, mais la mise en place est techniquement lourde, ajoutée à d’autres facteurs qui exigent du temps pour ouvrir une nouvelle ligne maritime», répond, Montarsolo.

De son côté Irène Parmegianni, responsable de la communication, a insisté sur le développement et l’intensification en Europe des réseaux de vente et les services de réservation.

Au cours de l’année 2018, la compagnie a introduit la nouvelle option «prix bloqué», qui permet à ses clients de réserver la formule de voyage souhaitée, et bloquer le prix pendant 2 jours, à la fin desquels, l’intéressé peut confirmer le voyage et procéder au paiement ou simplement annuler la réservation. La formule «prévente» permet de réserver un billet en versant 30% du total (taxes incluses) et de conclure la procédure d’achat 30 jours avant le voyage en soldant les 70% restant à travers une agence de voyages.

On apprend également le lancement d’un nouveau spot dédié au marché tunisien. Côté mécénat, GNV est devenu partenaire de la troisième édition du Festival du cinéma tunisien à Cannes, organisé en avril par l’association «Ciné Croisette».

Et puis… une visite d’un peu lus de deux heures dans la ville de Gênes, ses artères pavées sinueuses, la cathédrale gothique Saint Lorenzo, une promenade par temps printanier et retour vers le bateau.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!