Accueil » Essoukna : Résultat net part en baisse de 68,1% (2018)

Essoukna : Résultat net part en baisse de 68,1% (2018)

 

Les états financiers consolidés du groupe Essoukna en 2018 font ressortir des capitaux propres positifs (hors intérêts minoritaires) de 34,788 millions de dinars (MDT), dont un bénéfice consolidé de 636.467 DT. Par contre, le résultat net part du groupe est en baisse de 68,1%, à 0,64 MDT au terme de la même année.

Le groupe Essoukna fait partie de la Société immobilière et de participations (Simpar), qui fait elle-même partie du groupe de la Banque nationale agricole (BNA).

Essoukna se compose de 3 sociétés, dont 2 dans la promotion immobilière, à savoir Essoukna, la maison mère, et l’Immobilière des Œillets, ainsi que la société Zied, dans la prise de participations.

Essoukna a été créée en novembre 1983, à l’initiative de Simpar, sous l’égide de la BNA. C’est une société anonyme, au capital de 5,050 millions de dinars (MDT), dont les actions sont cotées en bourse depuis 2006. En termes d’impôt sur le sociétés (IS), elle est soumise au régime fiscal du droit commun.

Ses activités portent, d’un côté, sur le lotissement ou l’aménagement de terrains pour l’habitat, et de l’autre, sur la construction ou la rénovation d’immeubles, ensembles d’immeubles, de logements individuels ou groupés, à usage professionnel, d’habitation, de commerce, ou de bureaux, sur terrains acquis, aménagés ou à aménager, et toutes autres activités se rattachant directement ou indirectement à l’objet de la société.

Source: MAC SA.

Essoukna annonce un résultat net en hausse de 16% en 2017

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!