Accueil » Tunisie : Pegas Touristik annonce une bonne saison touristique 2019

Tunisie : Pegas Touristik annonce une bonne saison touristique 2019

Pegas Touristik, un des importants tours opérateurs en Tunisie, annonce une bonne saison estivale attrayante, avec un trafic aérien important pour l’année 2019, ce qui assurera un bon plan de réservations pour les hôtels dans tout le territoire tunisien.

Il y aura d’important flux de touristes venant de plusieurs destinations pour profiter d’une Tunisie belle et sécurisée pendant leurs vacances, indique Pegas Touristik dans un communiqué.

Selon son directeur général en Tunisie, Erkan Gurakar, «la saison estivale pour cette année sera officiellement inaugurée le 25 avril 2019 avec deux vols venant de Moscou sur l’aéroport Monastir-Habib Bourguiba et un autre vol de la même destination sur l’aéroport Djerba-Zarzis le 27 avril 2019».

«Cette saison sera très fructueuse en termes de nombre de touristes, venus pour découvrir les beaux paysages ainsi que la festivité de ce pays», ajoute-t-il, en soulignant que «cette année sera marquée par l’arrivée de 180.000 passagers en totalité, qui seront distribués sur les deux aéroports de Monastir-Habib Bourguiba et Djerba-Zarzis».


D’ailleurs, le programme de la saison sur l’aéroport de Djerba-Zarzis sera assuré par 180 vols, transportant au total environ 60.000 touristes, en provenance de 7 villes de la Russie. Quant à l’aéroport de Monastir-Habib Bourguiba, le programme sera assuré par 448 vols en provenance de 18 villes, avec un nombre de 120.000 touristes en totalité.

Pegas Touristik, qui est sélectionné par le ministère tunisien du Tourisme et de l’Artisanat en 2016 comme le meilleur tour-opérateur en Tunisie, est considéré un partenaire important de la scène touristique tunisienne depuis le démarrage de son activité en Tunisie en 2003.

Ce partenaire a prouvé que la Tunisie est l’une des destinations les plus appréciées par les touristes russes et ukrainiens. Certes, après l’attentat de Sousse, en 2015, le flux des touristes a été affecté. Cela n’a pas empêché Pegas Touristik de ramener, depuis, plus que 575.000 touristes en Tunisie, avec un chiffre d’affaires de 100 millions de dollars annuellement, ce qui a contribué à booster les revenues touristiques du pays et son économie.

Aujourd’hui, Pegas Touristik collabore avec 115 hôtels dans tout le territoire tunisien: de Tunis à Djerba, en passant par Bizerte, Kairouan et Tozeur.

Cette année, le tour opérateur Pegas Touristik vient de lancer un partenariat avec l’agence Feima Travel, basée à Sousse, afin de faciliter les services d’assistance des touristes visiteurs à la pointe de ce qui se fait le mieux dans le secteur.

Selon son Pdg, Amira Gharbi Gurakar, «Feima Travel est la première agence réceptive en Tunisie qui assure l’assistance aux touristes avec un haut niveau de services électroniques et numériques». Elle ajoute : «Les touristes seront capables de vérifier leurs réservations avec toute éventuelle mise-à-jour grâce aux logiciels IT lancés par Feima Travel».

Dans ce contexte, Mme Gharbi a parlé des «informations sur les vouchers de tous les clients arrivés qui seront intégrés aux applications de Feima Travel instantanément et envoyés aux hôtels via l’extranet de réservation. Ces informations seront aussi partagées immédiatement avec le siège de Pegas à Moscou. Nous allons utiliser des ordinateurs portables avec des scanneurs bar codes pendant l’accueil aux aéroports de Monastir-Habib Bourguiba et Djerba-Zarzis pour envoyer les rapports instantanément. Ainsi, des tablettes seront utilisées par les guides touristiques pendant les excursions pour recevoir les ordres de missions, les listes de ramassages, faire le pointage des participants et partager le pointage avec le siège de Feima Travel», ajoute Mme Gharbi.

Ce sont là les nouveautés que Feima Travel apporte avec ce partenariat, qui consolidera la renforcera la qualité du service touristique fourni et garantira ainsi la fidélisation des touristes venant nombreux pour découvrir la Tunisie, où les services sont à la pointe».

En outre, Pegas Touristik organise, chaque année, des éductours en Tunisie pour de nombreux voyagistes russes et ukrainiens en vue de leur faire découvrir les principaux attraits touristiques de la Tunisie et ainsi les inciter à les proposer à leurs clients.

Le premier éductour aura lieu le 10 mai 2019 avec la participation de journalistes, de directeurs d’agences de voyage et de promoteurs russes et ukrainiens qui viendront découvrir les endroits magiques de la Tunisie du nord au sud. Cette année, Pegas Touristik et Feima Travel vont organiser ces éductours tout au long de la saison, afin de renforcer la promotion de la destination de la Tunisie sur toute l’année.

Pegas Touristik, qui considère la Tunisie comme l’une de ses importantes destinations, dessert aussi un grand nombre de destinations touristiques dans le monde tels que la Russie, l’Ukraine, la Bélarussie, et le Kazakhstan.

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!